À Landerneau, un préavis de débrayage à l’hôpital par la CGT. ( LT.fr – 07/12/22 – 16h51 )

À Landerneau, un préavis de débrayage à l’hôpital par la CGT
(Photo d’illustration François Destoc)

Au vu des « menaces qui planent sur l’établissement », la CGT du centre hospitalier Ferdinand-Grall de Landerneau a déposé un préavis de débrayage pour le 13 décembre.

Parce que « de lourdes menaces planent sur l’avenir de l’établissement », la section CGT du centre hospitalier Ferdinand-Grall de Landerneau appelle les personnels à débrayer mardi 13 décembre, de 10 h à 10 h 30, dans le hall d’accueil de l’établissement. Elle tractera également vendredi 9 sur le marché, « afin d‘alerter les usagers sur une situation précaire de leur hôpital qui les impactera directement ».

Urgences fermées la nuit à Noël ?

En cause, toujours selon le communiqué de la centrale, « des départs de médecins urgentistes (huit) », alerte la CGT, qui s’inquiète « du fonctionnement à court terme et à l’avenir du service des urgences ». Urgences qui seront fermées la nuit du 23 décembre au 1er janvier, annonce la CGT, qui en aurait eu la confirmation par le Dr Xavier Hamon, médecin chef des urgences. Par ailleurs, la CGT s’inquiète « du projet de transfert du laboratoire du centre hospitalier Ferdinand-Grall sur Brest, très inquiétant quant à la sécurité de l’activité de l’établissement landernéen », ainsi que de possibles difficultés de recrutement en anesthésie.

Appel à la mobilisation

Pour ces raisons, la CGT appelle la population et les élus à se mobiliser pour « l‘embauche de personnel médical et paramédical suffisant pour assurer les missions de l’hôpital public, en particulier l’activité d’urgence, d’anesthésie et de laboratoire, le maintien de l‘ensemble de l’offre de soins au CH Landerneau pour une offre de soins de proximité et de qualité pour Landerneau et sa région, un grand plan d’attractivité visant l’amélioration des conditions de travail et de la rémunération des personnels hospitaliers pour assurer les embauches nécessaires à l‘activité ».

Source : À Landerneau, un préavis de débrayage à l’hôpital par la CGT – Landerneau – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *