À Lannion, les urgences de l’hôpital sont saturées. ( LT.fr – 17/12/22 )

Depuis vendredi 2 décembre, l’hôpital lannionnais, comme beaucoup d’autres, a activé le plan blanc : il consiste à des réorganisations internes pour faire face à la hausse d’activité liée aux épidémie
Depuis vendredi 2 décembre, l’hôpital lannionnais, comme beaucoup d’autres, a activé le plan blanc : il consiste à des réorganisations internes pour faire face à la hausse d’activité liée aux épidémies. (Le Télégramme/Camille André)

Le centre hospitalier de Lannion-Trestel fait savoir que le service des urgences connaît actuellement un fort pic de fréquentation. La direction appelle les usagers à ne s’y rendre qu’en l’absence d’autre solution.

Après l’activation du plan blanc, vendredi 2 décembre, pour faire face à une forte fréquentation, le centre hospitalier de Lannion-Trestel (*) a fait savoir par un communiqué, deux semaines plus tard, que le service des urgences connaît « une situation de particulière saturation de ses capacités d’hospitalisation ».

Aussi, l’établissement, qui a « pris des mesures en matière d’organisation hospitalière pour anticiper les difficultés », invite « les usagers à prendre en compte ces difficultés, notamment en ne se présentant au service d’accueil des urgences qu’en l’absence d’autre alternative adaptée (médecin traitant, maison médicale de garde…) ».

(*) Le CH Lannion-Trestel fait partie du Groupement hospitalier de territoire d’Armor avec les hôpitaux de Saint-Brieuc, Guingamp, Tréguier, Paimpol et le Centre du Penthièvre et du Poudouvre (Lamballe).

Source : À Lannion, les urgences de l’hôpital sont saturées – Lannion – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *