À l’appel de la CGT, un pique-nique revendicatif à l’hôpital de Saint-Brieuc jeudi 22 septembre. ( LT.fr – 19/09/22 – 18h21 )

L’hôpital de Saint-Brieuc. (Photo d’illustration)
L’hôpital de Saint-Brieuc.

Le syndicat CGT organise un pique-nique revendicatif à l’hôpital de Saint-Brieuc, ce jeudi 22 septembre, pour défendre le système de soins et d’action sociale.

Le syndicat CGT appelle, ce jeudi 22 septembre, à participer à une journée d’action pour la défense de la santé et de l’action sociale. « La situation de notre système de soins et d’action sociale n’a jamais été aussi préoccupante », rappelle-t-il.

La CGT invite les agents de ce secteur d’activité, mais plus largement l’ensemble des usagers, à le défendre. Un rassemblement sera organisé au centre hospitalier de Saint-Brieuc entre 12 h et 15 h, dans le cadre d’un pique-nique revendicatif. Une délégation des syndicats CGT sera, par ailleurs, reçue à la délégation départementale de l’ARS.

« Les revendications ne manquent pas »

« Du côté des personnels les revendications ne manquent pas en termes de conditions de travail, d’emplois, de salaires, de formation, de conditions de départ à la retraite… L’épuisement des personnels conduit à des taux d’absentéisme record. Du côté des usagers chacun peut mesurer les difficultés actuelles d’accès aux soins, amenant certains à y renoncer », pointe le syndicat.

Et d’ajouter : « L’accès aux soins d’urgence devient également source d’inquiétude. Malgré cela, le gouvernement ne cesse d’envisager fermetures de lits et restructurations ».

Source : À l’appel de la CGT, un pique-nique revendicatif à l’hôpital de Saint-Brieuc jeudi 22 septembre – Saint-Brieuc – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.