À l’entrée de Brest, fin du filtrage sur le rond-point de Kergleuz par les artisans des travaux publics (LT.fr-6/02/23-11h35)

Des artisans des travaux publics ont mis en place un barrage filtrant sur le pont de l’Iroise ce lundi matin. À 8 h 15, il y avait plus de 5 km de bouchon, qui s’étendait jusqu’au centre Leclerc.

Ce lundi 6 février 2023, l’accès à Brest depuis Quimper par le pont de l’Iroise était compliqué. Un premier ralentissement était effectif depuis 7 h 15 en raison du barrage filtrant mis en place par les artisans des travaux publics. Ils manifestaient contre le prix élevé du carburant professionnel et des matériaux au sens large.

Plus de 5 km de bouchon à 8 h 15

Le ralentissement sur la quatre voies a pris de l’ampleur, à 8 h 15, puisqu’il s’est établi depuis le centre Leclerc jusqu’au pont de l’Iroise, soit déjà 5 km de bouchon. Les voitures bloquées avant le rond-point du Relecq-Kerhuon passaient au compte-goutte.

Un bouchon s’étendait sur plusieurs kilomètres en amont du pont de l’Iroise, dans le sens Quimper - Brest.
Un bouchon s’étendait sur plusieurs kilomètres en amont du pont de l’Iroise, dans le sens Quimper – Brest.

Sur place au moins jusqu’à midi

Le rond-point de Kergleuz, à la sortie de la RN12 en direction de Quimper, était également bloqué par une cinquantaine de poids lourds et de tracteurs. Les manifestants ont levé le camp à 11 h 30.

La circulation était très compliquée aux abords du rond-point de Kergleuz.
La circulation était très compliquée aux abords du rond-point de Kergleuz.

À 9 h 30, il fallait plus d’1 h 15 pour traverser le pont de l’Iroise, selon l’un de nos journalistes sur place. Selon Stéphane Jézéquel, président du CNATP (Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage) 29, le mouvement de ce lundi était un « coup de semonce ». Les manifestants entendaient rester sur place jusqu’à au moins 12 h.

Blocage des routes
Les manifestants ont affiché leur mécontentement sur leurs véhicules.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/le-pont-de-l-iroise-filtre-par-les-artisans-des-travaux-publics-06-02-2023-13273595.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *