À l’hôpital de Landerneau, la CFDT expose ses luttes. ( LT.fr – 11/07/22 – 12h39 ) 

Inaugurée la semaine dernière, l’exposition sera visible tout le mois de juillet au local de la CFDT, route de Lavallot, à Landerneau.
Inaugurée la semaine dernière, l’exposition sera visible tout le mois de juillet au local de la CFDT, route de Lavallot, à Landerneau. (Le Télégramme/CFDT CH Landerneau)

À l’hôpital de Landerneau, la CFDT présente une exposition qui retrace quinze années d’actions et de revendications à l’Ehpad An Elorn.

Le mardi 5 juillet 2022, à Landerneau, la CFDT de l’hôpital a inauguré une exposition intitulée « Quand est-ce que ça changera ? ». Cette dernière retrace quinze années d’actions et de revendications à l’Ehpad an Elorn.

« Ça fait plus de 15 ans que l’on dit que ça ne va pas. 15 ans qu’on frappe à toutes les portes pour appeler au secours. Et bien ça fait 15 ans qu’on se fait rembarrer, qu’on n’est pas entendu », estime Gaëlle Yannic, secrétaire de la section CFDT du CH de Landerneau.

Cette dernière poursuit : « Mais aujourd’hui, nous y sommes. C’est le chaos à Landerneau comme ailleurs… Les soins de base, l’accompagnement pour les actes essentiels de la vie courante sont certes réalisés. Mais à quel prix et dans quelles conditions ? Si on veut faire un travail de qualité, il faut dès demain une hausse significative des effectifs ».

Alerter les Landernéens

Ainsi, à travers cette exposition, la CFDT souhaite une nouvelle fois alerter les Landernéens et « leur faire prendre conscience que les soignants ne peuvent plus assurer leurs missions de façon correcte auprès des résidents ».

L’exposition est visible tout le mois de juillet au local de la CFDT, route de Lavallot.

Source : À l’hôpital de Landerneau, la CFDT expose ses luttes – Landerneau – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *