À Lorient, ce jeudi, une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites. ( OF.fr – 15/02/23 )

Une retraite aux flambeaux aura lieu à Lorient, ce jeudi 16 février 2023, à l’hôtel de ville.
Une retraite aux flambeaux aura lieu à Lorient, ce jeudi 16 février 2023, à l’hôtel de ville.

​Les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation. À Lorient (Morbihan), une retraite aux flambeaux aura lieu ce jeudi 16 février 2023, à 18 h, place de l’Hôtel-de-Ville.

Forte de la mobilisation qualifiée d’« historique » lors de la manifestation familiale contre la réforme des retraites du samedi 11 février 2023, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation, jeudi 16 février 2023.

Lampions et revendications

À Lorient (Morbihan), une retraite aux flambeaux s’élancera à 18 h, place de l’Hôtel-de-Ville. Le cortège prendra la direction de la place Aristide-Briand, puis la rue de l’Assemblée-Nationale, la rue de Liège, la rue Paul-Bert, la rue Auguste-Nayel jusqu’au cour de la Bôve, avant de rejoindre le quai des Indes, et de longer le parc Jules-Ferry pour retrouver l’Hôtel-de-Ville.

Les organisations syndicales professionnelles et de jeunesse , dont la CGT, FO et la CFDT, ​invitent les Lorientais à venir avec des lampions, des lumières ou des smartphones, de la musique et des revendications. Ailleurs dans le Morbihan, d’autres manifestations ou retraites aux flambeaux sont organisées .

Cette journée a pour objectif de maintenir les troupes, en attendant la grève du mardi 7 mars 2023, date à laquelle les syndicats sont prêts à durcir le mouvement, dans le cas où le gouvernement « resterait sourd à la contestation ».

Source : À Lorient, ce jeudi, une retraite aux flambeaux contre la réforme des retraites (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *