À Lorient, ils se rassemblent devant le lycée Colbert pour réclamer un poste de surveillant d’internat (LT.fr-3/10/22-13h46)

Les personnels du lycée Colbert rassemblés ce lundi 3 octobre 2022 devant l’établissement réclament notamment un poste de surveillant d’internat supplémentaire.
Des personnels du lycée Colbert, à Lorient, se sont rassemblés ce lundi 3 octobre 2022 devant l’établissement. Ils réclament du personnel : surveillant d’internat et adjoint technique de laboratoire.

Avant une rencontre à Rennes, le 6 octobre 2022, des personnels du lycée Colbert, à Lorient, se sont rassemblés, ce lundi 3 octobre, pour faire part de leur revendication. Comme nous l’écrivions le 30 septembre, ils demandent l‘attribution d’un assistant d‘éducation (ASEN) supplémentaire en temps complet.

Le lycée lorientais accueille depuis cette rentrée scolaire 1 650 élèves. Il fait aussi le plein au niveau de son internat flambant neuf de 296 places. Mais, souligne Philippe Léaustic, secrétaire de la section Snes (Syndicat national des enseignements de second degré) du lycée et représentant élu au conseil d’administration, « il manque un poste de surveillant ». En cause, selon les personnels présents, le manque d’anticipation de la direction académique ce qui amène depuis la rentrée des assistants d‘éducation de service de jour à assurer la surveillance de nuit. « L’internat mobilise neuf personnes chaque soir », commente une conseillère principale d’éducation. Ils réclament également le remplacement d’un agent technique de laboratoire. « Cela fait un an qu’on l’attend », avance Philippe Léaustic. Tous espèrent que la rencontre prévue à Rennes le 6 octobre va, « en bonne intelligence », permettre de trouver une solution alors même que la Région a mobilisé un poste d‘agent technique régional provisoire pour l’année scolaire en cours.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/a-lorient-ils-se-rassemblent-devant-le-lycee-colbert-pour-reclamer-un-poste-de-surveillant-d-internat-03-10-2022-13191956.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *