A LORIENT, LA CGT PORTS ET DOCKS EMPÊCHE L’ACCOSTAGE D’UN PÉTROLIER. ( Unité CGT – 24/03/23 )

Le port et les docks de Lorient placés en “sobriété énergétique”.

En grève du mardi au vendredi, une grève massive et offensive, à l’appel de leur fédération CGT, les travailleurs des ports et docks poursuivent leurs grèves et leurs actions aujourd’hui, après une journée “ports morts” en milieu de semaine

C’est le cas notamment à Lorient, où après plusieurs jours de montée en puissance de la contestation, les portuaires et dockers, avec l’interpo CGT, ont de nouveau paralysé le port.

Les syndicalistes CGT des Ports et docks ont ainsi ont empêché l’accostage d’un pétrolier au port de commerce de Lorient. Ce navire devait livrer pas moins de 30 000 tonnes de carburant, pour casser la grève des ouvriers du pétrole qui, partout, se fait ressentir par la pénurie d’essence, l’arrêt ou ralentissement des aéroports, et par effets domino de plusieurs secteurs industriels liés au secteur du pétrole et de la pétrochimie.

De plus, la CGT Mines-Energie, en coordination avec la CGT Ports et docks, a coupé le courant au port et sur les docks.

Dans un communiqué, la CGT a indiqué : « Suite au mouvement coordonné des électriciens et gaziers avec des dockers, un pétrolier de la rade n’a pas pu ravitailler le dépôt pétrolier […] le port de Lorient ainsi que les docks ont été placés en sobriété énergétique. »

Source : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *