À Lorient, les urgences du Groupe hospitalier Bretagne sud saturent (OF.fr-13/12/22)

La population est encouragée à ne se rendre aux urgences « qu’en cas de nécessité, à privilégier son médecin traitant ou les maisons médicales de garde et SOS Médecin »

Le Groupe hospitalier Bretagne sud (GHBS) alerte une nouvelle fois sur la situation de saturation des urgences adultes et pédiatriques des sites de Lorient (Morbihan) et de Quimperlé (Finistère) « qui connaissent toujours une forte affluence ».

Le Groupe hospitalier Bretagne sud (GHBS) alerte une nouvelle fois sur la situation de saturation des urgences adultes et pédiatriques des sites de Lorient (Morbihan) et de Quimperlé (Finistère) « qui connaissent toujours une forte affluence ».

« Les services des urgences accueillent beaucoup de patients qui nécessitent une hospitalisation, ce qui impacte les délais de prise en charge et d’hospitalisation dans l’ensemble des services hospitaliers. Les difficultés actuelles de recrutement rendent difficile l’organisation des renforts », indique la Direction dans un communiqué.

Composer le 15 avant de se rendre aux urgences

La population est encouragée à ne se rendre aux urgences « qu’en cas de nécessité, à privilégier son médecin traitant ou les maisons médicales de garde et SOS Médecin ».

Au regard de la forte tension dans les services « il est désormais souhaitable de composer le 15 » avant de se rendre sur site. À Lorient, le GHBS rappelle qu’il est possible « de contacter SOS médecins en appelant le 3624 ».

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/a-lorient-les-urgences-sous-tension-0db9fa4a-7ada-11ed-94c4-1a2ce744b8d6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *