À Lorient, plus de 850 personnes défilent pour les droit des femmes. ( LT.fr – 08/03/23 )

Parmi les manifestants, de nombreuses jeunes femmes sont venues faire entendre leurs voix.
Parmi les manifestants, de nombreuses jeunes femmes sont venues faire entendre leurs voix. (Le Télégramme/Elisabeth Crépin-Leblond)

Entre 850 et 1 000 personnes ont manifesté à Lorient, ce mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, entre 850 personnes, selon la police, et 1 000, selon la CGT, ont manifesté dans les rues de Lorient pour défendre la lutte féministe et protester contre la réforme des retraites. Le cortège s’est élancé du village militant, installé en face du centre commercial Nayel, a rejoint la rue du Maréchal-Foch et le cours de Chazelles, avant de revenir à son point de départ, via les boulevards du Maréchal-Joffre et du Général Leclerc. Sous la pluie battante, les militants ont repris le chant des sardinières de Douarnenez et ont scandé des slogans comme « état violeur, justice complice », « nous sommes fières, féministes, radicales et en colère », ou encore « dégage macho, les femmes auront ta peau ».

Source : À Lorient, plus de 850 personnes défilent pour les droit des femmes – Lorient – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *