L’intersyndicale lance un appel à la mobilisation, vendredi 28 avril 2023, place du Champ-de-Foire, à Loudéac (Côtes-d’Armor). Un rassemblement pour rappeler les enjeux de la santé et la sécurité au travail et l’importance de la prévention des risques professionnels.
À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail, vendredi 28 avril 2023, l’intersyndicale de Loudéac (Côtes-d’Armor) et de Pontivy (Morbihan) propose une journée de mobilisation entre les deux villes.
Lire aussi : Trop de maladies professionnelles ne sont pas considérées comme telles
Départ de la manifestation place du Champ-de-Foire
À 10 h, un rassemblement aura lieu place du Champ-de-Foire, à Loudéac, avant une manifestation dans le centre-ville (un départ sera organisé en covoiturage depuis Pontivy, à 9 h, au palais des congrès).
Un départ sera ensuite organisé vers Pontivy, pour un rassemblement à 14 h, devant la médecine du travail.
« En manifestant contre le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite, les travailleurs et travailleuses de France montrent leur refus d’un travail mortifère source de souffrances, clame l’intersyndicale dans un communiqué. Pourtant, c’est ce même gouvernement qui a supprimé, à peine arrivé au pouvoir en 2017, quatre des dix critères de pénibilité initialement censés permettre aux salariés exposés de partir jusqu’à deux ans plus tôt à la retraite. Et les pénibilités des métiers féminisés ne sont toujours pas prises en compte. »
Lundi 1er mai 2023, jour de la fête du Travail, un nouveau rassemblement aura lieu à 10 h 30 à la Plaine, à Pontivy.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-loudeac-une-mobilisation-pour-la-sante-au-travail-a-lappel-de-lintersyndicale-of-fr-26-04-23/