
Les agents ont obtenu la création de six postes supplémentaires. En revanche, il n’y a pas de véritable avancée sur les rémunérations.
En revanche, si elle a accepté d’augmenter la prime d’insalubrité à son taux maximum, elle n’a pas voulu revoir leurs salaires. Il n’y aura pas d’avancées de carrière. « Notre rôle important dans le soin n’est pas pris en compte », déplorent les agents qui, malgré tout, ont voté ce jeudi 25 mai, à une petite majorité, la suspension de la grève. « Pourtant ce sont les personnels les moins bien rémunérés de la fonction publique hospitalière, avec un traitement au niveau du Smic », fait remarquer Tony Gilbert, délégué FO.
Le personnel dit en outre ne pas avoir apprécié la gestion de la grève par la direction. Ils ont d’abord été assignés massivement au travail, puis la direction a fait appel à la sous-traitance privée ou au CHU de Rennes pour stériliser les appareils. Des opérations ont aussi été reportées.
Force ouvrière estime par ailleurs que « la question des rémunérations passera nécessairement par une augmentation du point d’indice de 26 %, pour le mettre au niveau de l’inflation des dix dernières années ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-lunite-de-sterilisation-du-chu-de-nantes-la-greve-suspendue-of-fr-26-05-23/