À Morlaix, les dépanneurs ont rencontré le sénateur Jean-Luc Fichet pour évoquer leurs difficultés. ( LT.fr – 08/07/22 – 19h57 )

À Morlaix, les dépanneurs ont rencontré le sénateur Jean-Luc Fichet pour évoquer leurs difficultés

Ce jeudi 7 juillet 2022, une délégation de dépanneurs s’est rendue, à 15 h, à la permanence du sénateur Jean-Luc Fichet, à Morlaix, pour l’interpeller sur leurs conditions de travail.

Touchés de plein fouet par la hausse des carburants, les dépanneurs demandent une revalorisation de leurs tarifs et une reconnaissance de leur profession. À l’initiative de Tanguy Dominique, une délégation a rencontré ce jeudi 7 juillet 2022, le sénateur Jean-Luc Fichet à sa permanence de Morlaix, afin de le sensibiliser sur le sujet.

Des tarifs encadrés

Actuellement, les tarifs des dépanneurs sont encadrés, notamment sur les voies express et les autoroutes. Les frais de fourrière le sont aussi. Les tarifs pratiqués au vu de l’augmentation de l’essence et des matières premières ne permettraient plus aux dépanneurs de se dégager un salaire suffisant.

Contacté par la rédaction, Olivier Ropartz, un des dépanneurs qui a échangé avec Jean-Luc Fichet, explique la situation : « Avec mes trois camions, mes frais d’essence s’élevaient en moyenne entre 4 000 et 5 000 € par mois. Aujourd’hui, je constate une hausse de 30 %. »

À l’issue de la rencontre, Jean-Luc Fichet a confié qu’il allait « alerter le ministre du Transport pour lui signaler ce problème ».

Source : À Morlaix, les dépanneurs ont rencontré le sénateur Jean-Luc Fichet pour évoquer leurs difficultés – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Auteur : Bertrand Morain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *