À Morlaix, un mur s’effondre derrière le Leclerc Auto : un ouvrier gravement blessé. ( LT.fr – 09/01/23 )

À Morlaix, un mur s’effondre derrière le Leclerc Auto : un ouvrier gravement blessé
(Le Télégramme/Monique Kéromnès)

Un ouvrier de 21 ans a été gravement blessé, ce lundi 9 janvier, après l’effondrement d’un mur récemment construit à l’arrière du Leclerc Auto de Morlaix.

Pour une raison encore indéterminée, un mur en parpaings d’une quarantaine de mètres de long sur six à sept mètres de haut, récemment construit à l’arrière du Leclerc Auto de Morlaix, à la Boissière, s’est écroulé ce lundi 9 janvier, en début d’après-midi. Alertés peu après 13 h 30, les pompiers de Morlaix se sont immédiatement rendus sur place. Au moment de l’accident, trois ouvriers travaillaient sur un échafaudage monté le long dudit mur. Echafaudage qui s’est, lui aussi, effondré.

L’un d’entre eux, âgé de 21 ans, a été transporté dans un état grave au centre hospitalier des Pays de Morlaix.

À Morlaix, un mur s’effondre derrière le Leclerc Auto : un ouvrier gravement blessé
(Le Télégramme/Monique Kéromnès)

Selon nos informations, le deuxième aurait refusé d’être pris en charge et le troisième serait indemne. La police s’est également rendue sur place.

Contactée, la direction du Centre Leclerc n’a pas souhaité commenter. Depuis plusieurs semaines, le site est en travaux. Deux maisons ont été démolies en vue de réaménager le parking de l’hypermarché, de réaliser un bâtiment dédié aux bureaux, de créer une réserve, de relocaliser cinq pistes drive et de construire un nouveau quai de réception.

Source : À Morlaix, un mur s’effondre derrière le Leclerc Auto : un ouvrier gravement blessé – Morlaix – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *