À Plabennec, la Société Bretonne de Peinture, 45 salariés, en liquidation judiciaire(LT 05/04/2023 16H52)

Le tribunal de commerce a prononcé également la liquidation judiciaire des entreprises d’informatique de Guipavas BeAble et Zip. (Photo d’archives Le Télégramme)

Plusieurs entreprises du pays de Brest sont concernées par une liquidation judiciaire, ce mardi 4 avril 2023. Une dans le bâtiment, avec 45 salariés, et deux dans l’informatique, de 35 salariés à elles deux.

La Société Bretonne de Peinture, créée il y a 50 ans et basée en zone d’activités de Penhoat, au 242 rue Antoine-Lavoisier à Plabennec, qui proposait des travaux de peinture et vitrerie, a été placée en liquidation judiciaire au cours de la procédure de redressement, ce mardi 4 avril 2023, au tribunal de commerce de Brest. C’est l’entreprise concernée, cette semaine, par ces décisions, qui compte le plus grand nombre de salariés : 45.

À Guipavas, deux entreprises de programmation informatique connaissent la même décision, au 120 rue de Kerervern (au sud de SDMO), avec le même dirigeant. Il s’agit de BeAble, créée en 2016 et ses 24 salariés et de Zip, avec 11 salariés, ainsi qu’Avalanche, sans salarié.

Dans la même commune, mais cette fois en ouverture de procédure de redressement judiciaire, la société de commerce de détail de meubles ML Creation, quatre salariés, au 158 boulevard de Coataudon, est aussi touchée.

Au Relecq-Kerhuon, au 10 rue Camille-Vallaux, c’est une procédure de liquidation judiciaire simplifiée qui touche la Sarl Roudot France, soins de beauté, trois salariés.

Source : À Plabennec, la Société Bretonne de Peinture, 45 salariés, en liquidation judiciaire – Brest – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *