À Plougastel-Daoulas, un feu de végétation à Saint-Adrien. ( LT.fr – 08/08/22 – 21h06 )

La tâche des pompiers est compliquée par la configuration du village.
La tâche des pompiers est compliquée par la configuration du village.

Le feu a pris, ce lundi 8 août, dans le village de Saint-Adrien, dans la commune de Plougastel-Daoulas (29).

Vers 17 h 30, ce lundi 8 août 2022, le feu a pris dans de la végétation, au village de Saint-Adrien, à Plougastel-Daoulas. La sécheresse et le vent fort ont poussé les flammes vers plusieurs terrains, le long du chemin côtier. En sous-effectif actuellement, les pompiers n’ont d’abord pu dépêcher qu’un seul camion et quatre hommes, arrivés sur place à 18 h.

Un des habitants venus prêter main-forte aux pompiers pour contenir le feu.
Un des habitants venus prêter main-forte aux pompiers pour contenir le feu.

À 18 h 50, alors qu’un autre camion arrivait sur place, la lutte était acharnée, les habitants prêtant main-forte aux pompiers présents, avec les moyens du bord. Plusieurs terrains privés et jardins ont été ravagés par les flammes, et aucune habitation n’a heureusement été touchée. Les enfants du centre de loisirs ont immédiatement été mis en sécurité par l’équipe encadrante sur les hauteurs du village.

Le feu a été considéré comme fixé à 20 h 45. La recherche de tonne à lisier chez des agriculteurs environnants s’est avérée vaine. Les pompiers ont arrosé une dernière fois la zone avant de quitter le secteur. Au total, 2 500 m2 de jardins et de talus ont brûlé sans toucher les habitations.

Source : À Plougastel-Daoulas, un feu de végétation à Saint-Adrien – Plougastel-Daoulas – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *