À Plouvien, un salarié de la Sill retrouvé coincé entre deux tapis roulants (LT.fr-23/12/22-9h49)

L’accident s’est déroulé dans les locaux de la Sill, basée à Plouvien, dans le Finistère.
Un accident du travail s’est déroulé ce jeudi, peu avant 20 h, dans les locaux de la Sill, à Plouvien (29). Un salarié a été retrouvé inconscient, coincé entre deux tapis roulants.

L’usine de la Sill de Plouvien (29) a été le théâtre d’un accident du travail, jeudi 22 décembre 2022, peu avant 20 h. Un salarié de 42 ans, qui travaillait sur une chaîne de conditionnement de lait infantile, a été retrouvé inconscient, le haut du corps coincé entre deux tapis roulants. C’est un collègue de travail, affecté à cette même chaîne, qui l’a retrouvé et a pu donner l’alerte. La victime a été transportée aux urgences de l’hôpital de La Cavale-Blanche et son état serait stabilisé.

Découvrir l’origine de l’accident

Une enquête de la gendarmerie a été ouverte, comme c’est le cas pour tout accident du travail. L’inspection du travail va être sollicitée pour son expertise sur les procédures techniques concernant les machines utilisées sur cette chaîne automatisée, sur laquelle deux salariés sont mobilisés. L’enquête devra déterminer s’il y a eu un problème technique, une erreur de manipulation ou un défaut de consigne. Toutes les hypothèses seront analysées pour comprendre ce dramatique accident.

Ce vendredi midi, après les investigations menées pour l’enquête de gendarmerie, la chaîne de conditionnement de lait infantile a pu être remise en service.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/a-plouvien-un-salarie-de-la-sill-retrouve-coince-entre-deux-tapis-roulants-23-12-2022-13247620.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *