À Pontivy, 25 manifestants répondent à l’appel des syndicats pour les salaires (LT.fr-27/10/22-18h30)

Comme à Vannes ou Lorient, la mobilisation était modeste en cette période de vacances scolaires.
Comme ailleurs en Bretagne, 25 manifestants se sont rassemblés devant la sous-préfecture de Pontivy à l’appel des syndicats pour réclamer des augmentations de salaire face à l’inflation galopante.

Revalorisation du SMIC à 2 000 € brut, augmentation de 10 % du point d’indice dans la fonction publique et indexation des salaires et des pensions sur l’inflation : telles étaient les principales revendications des quelque 25 manifestants qui se sont réunis devant la sous-préfecture de Pontivy, ce jeudi.

« Vivre du travail »

Ce rassemblement répondait à une nouvelle journée nationale d’action interprofessionnelle, lancée par une intersyndicale comprenant la Confédération générale des travailleurs (CGT), Force ouvrière (FO) et la Fédération syndicale unitaire (FSU).

Ronan Le Nezet, à la tête de l’Union locale de la CGT, a dénoncé « une situation intolérable, une inflation pas vue depuis 50 ans, moins vingt points de pouvoir d’achat en une décennie et la fin de la capacité à vivre dignement du travail pour beaucoup ».

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/pontivy/a-pontivy-25-manifestants-repondent-a-l-appel-des-syndicats-pour-les-salaires-27-10-2022-13209363.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *