À Quimper, les pompiers sont en grève depuis mercredi et demandent plus d’effectifs(OF.fr-15/09/22-20h30)

Les pompiers de Quimper, dans le Finistère, demande une hausse des effectifs.

Les pompiers de Quimper, dans le Finistère, sont en grève et demandent une hausse des effectifs pour faire face à l’augmentation du nombre d’interventions.

« Il faudrait dix pompiers supplémentaires pour pouvoir assurer les interventions correctement », clame Yannick Léal, membre du bureau de la CGT des pompiers de Quimper, dans le Finistère. Les pompiers font face à une augmentation des interventions cette année. Une hausse qu’ils estiment à 30 %. Pourtant, les effectifs ne bougent pas. Cela a des conséquences sur le temps d’intervention des soldats du feu, mais aussi sur la fatigue.

Les pompiers de Quimper ont donc décidé de faire grève depuis mercredi 14 septembre 2022, de 8 h à 9 h. La CGT demande une hausse des effectifs « Il nous faudrait 50 pompiers professionnels supplémentaires qui puissent intervenir. Mais nous en demandons déjà dix d’ici janvier 2023. Sans cela, nous ne pourrons plus faire notre travail correctement », poursuit Yannick Léal. La CGT demande une paie intégrale durant les gardes de 24 heures. Ils sont aujourd’hui rémunérés à hauteur de 17 h. Ils souhaitent aussi une revalorisation des tickets-restaurants.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/a-quimper-les-pompiers-sont-en-greve-depuis-mercredi-et-demandent-plus-d-effectifs-60d6cc1e-34e2-11ed-919d-c96701fa2e2f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *