À Quimper, les salariés de Castorama demandent une hausse de leurs salaires(LT.fr-26/11/22-16h36)

« On n’est pas augmenté comme on devrait l’être », regrette Caroline Jestin, la représentante syndicale CGT du magasin Castorama, à Quimper
Les salariés de Castorama, à Quimper, ont débrayé ce samedi 26 novembre afin de réclamer une hausse de salaires.

Comme en juillet 2020, les salariés de l’enseigne Castorama, située route de Bénodet, à Quimper, ont fait part de leur colère concernant les négociations annuelles obligatoires. Samedi 26 novembre, ils ont débrayé pendant près de trois heures devant les portes de l’enseigne de bricolage.

Une hausse de 200 € nets

« On n’est pas augmenté comme on devrait l’être », regrette Caroline Jestin, la représentante syndicale CGT et salariée du magasin quimpérois depuis 29 ans. « Aujourd’hui, on réclame une augmentation salariale de 200 € nets », continue-t-elle tout en précisant qu’il s’agit d’une action nationale avec tous les magasins Castorama de France. Si les salariés n’entendent pas s’arrêter de travailler pour ne pas perdre d’argent, surtout en cette période, ils pourraient renouveler des actions similaires dans les prochaines semaines.

La réponse de la direction

« Dans un contexte de tensions sur le pouvoir d’achat, Castorama réaffirme sa volonté d’offrir une rémunération attractive à ses collaborateurs intégrant à la fois le salaire de base et des dispositifs qui les associent aux performances de l’entreprise. Ainsi, l’an dernier, les collaborateurs ont perçu en moyenne l’équivalent de plus de quinze mois de salaire », a répondu la direction du magasin dans un communiqué, rappelant également plusieurs dispositifs économiques mis en œuvre en 2022 comme « trois revalorisations de la grille salariale » ou encore « une nouvelle augmentation générale attribuée, à titre exceptionnel, à tous les salariés en poste depuis le 1er mai 2022 ». Et d’ajouter : « Nous nous sommes d’ores et déjà engagés sur une nouvelle revalorisation de la grille des salaires qui sera la quatrième depuis le début de l’année. »

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/a-quimper-les-salaries-de-castorama-demandent-une-hausse-de-leurs-salaires-26-11-2022-13228418.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *