À Quimper, les syndicats annoncent de nouvelles perturbations à la piscine Aquarive (LT.fr-4/11/24)

Les syndicats représentant le personnel des piscines de l’agglomération de Quimper, engagés dans un conflit avec QBO (Quimper Bretagne Occidentale) depuis mars 2022, annoncent ce lundi 4 novembre que le mouvement de grève se poursuit à Aquarive. Les syndicats CFTC et SNPMNS indiquent que « des débrayages pourront causer des perturbations cette semaine et les semaines à venir. Les agents ont transmis une liste de propositions aux responsables de QBO afin de pouvoir sortir de la crise, aucune réponse ne leur a été adressée à ce jour ».

Pour rappel, le conflit a débuté au printemps 2022. D’abord au sujet de l’exposition aux chloramines des maîtres-nageurs sauveteurs (MNS). Ensuite, à propos d’un plan sur les risques psychosociaux que les agents appellent de leurs vœux.

À lire sur le sujet Conflit social dans les piscines : Quimper agglo rassure mais lance un audit indépendant

Le 10 octobre dernier, après une rencontre entre les deux parties, la présidente de QBO annonçait que le protocole sur les risques psychosociaux, qui traite aussi bien de l’accueil, de la sonorisation, des postes de travail, de l’accès ou de l’encadrement, était en cours de finalisation. Évoquant en parallèle le lancement d’un audit extérieur.

°°°

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/a-quimper-les-syndicats-annoncent-de-nouvelles-perturbations-a-la-piscine-aquarive-6695950.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-les-syndicats-annoncent-de-nouvelles-perturbations-a-la-piscine-aquarive-lt-fr-4-11-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *