À Quimper, l’intersyndicale organisera une « retraite aux flambeaux » mercredi 1er mars à 19 h (OF.fr-26/02/23)

Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, des marches aux flambeaux s’organisent partout à travers le pays. Comme ici, à Cherbourg, le 15 février dernier

Avant la grève du 7 mars 2023 contre la réforme des retraites, l’intersyndicale de Quimper (Finistère) organise une marche aux flambeaux au départ de l’hôpital, le 1er mars, à 19 h.

Après Concarneau, Douarnenez et Quimperlé, au tour de Quimper d’avoir sa « retraite aux flambeaux ». Pour protester contre la réforme des retraites portée par le gouvernement, l’intersyndicale quimpéroise organise une marche à la lumière des torches mercredi 1er mars 2023. Le rendez-vous est fixé à 19 h au centre hospitalier, 14 rue Yves-Thépot. Une manière de soutenir symboliquement le personnel de l’établissement « mis à mal comme l’ensemble des services publics », explique l’intersyndicale dans son communiqué.

Pour la coalition regroupant les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC, CNT, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRE et Unsa, « le gouvernement appuyé par le Medef est décidé à imposer coûte que coûte une mesure de régression sociale majeure sur nos retraites. La multiplication d’arguments fallacieux et d’omissions de sa part ne peut camoufler le choix de fond qui revient à voler du temps de vie aux travailleuses et travailleurs. La question aujourd’hui est bien celle du partage des richesses produites mais aussi celle du travail ». La manifestation se terminera par un temps de musique et de danse sur le plateau de la Déesse, place de la Résistance.

Par ailleurs, l’intersyndicale précise que pour la journée d’action du 7 mars, la manifestation partira de Penvillers à 14 h.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/a-quimper-l-intersyndicale-organise-une-retraite-aux-flambeaux-le-1er-mars-a-19-h-57aaf536-b5e1-11ed-bca9-fffb5a38b3ce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *