
Samedi 7 septembre 2024, plusieurs manifestations « contre le coup de force de Macron » sont programmées un peu partout en France. À Quimper, un rassemblement aura lieu à 14 h, place de la Résistance, à l’initiative du Nouveau Front populaire des jeunes, Cornouaille antifasciste et du Collectif trans en Finistère sud.
À la suite de la nomination de Michel Barnier comme nouveau Premier ministre, jeudi 5 septembre 2024, le Nouveau Front populaire des jeunes de Quimper a tenu à réagir, et à appeler de nouveau à se mobiliser. Dans un communiqué, il écrit ainsi : « (…). En refusant de nommer un gouvernement du Nouveau Front populaire, coalition arrivée en tête des élections législatives, Emmanuel Macron s’assoit sur la démocratie et la souveraineté du peuple. Ce déni des résultats est inacceptable. Il doit être sanctionné par une mobilisation populaire à la hauteur de ce coup de force ainsi que par une censure immédiate. Tout député qui ne voterait pas la censure s’en rendrait complice ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-un-rassemblement-contre-le-coup-de-force-de-macron-samedi-7-septembre-lt-fr-5-09-24/