À Quimper, une nouvelle manifestation contre la loi immigration le samedi 3 février (LT.fr-1/02/24)

Environ 900 personnes avaient déjà marché à Quimper contre la loi Immigration, dimanche 21 janvier 2024. (Photo d’archives Le Télégramme/Benjamin Pontis)

Une nouvelle manifestation contre la loi immigration s’annonce à Quimper pour le samedi 3 février, à 16 h 30, place Saint-Corentin.

Ils ne comptent pas laisser tomber : à Quimper, syndicats, partis politiques et organisations se mobilisent une nouvelle fois, samedi 3 février, contre la loi immigration. Bien que le texte ait été en partie censuré par le Conseil constitutionnel, ces derniers estiment que la loi « promulguée demeure l’une des pires lois de la Ve République. »

C’est « une loi raciste, xénophobe et anti-immigrés qui facilitera grandement les conditions d’expulsions, qui ne respecte pas les droits fondamentaux, qui rendra plus précaire l’accueil des réfugiés et plus difficiles les conditions de vie, pas seulement des sans-papiers, mais de l’ensemble des personnes d’origine étrangère », écrit le collectif Asile et Immigration.

Rassemblement samedi 3 février place Saint-Corentin

« Les mesures inquiétantes qui vont fragiliser l’accès au droit d’asile sont toujours présentes, tout comme les restrictions des droits pour les jeunes majeurs, la réduction des délais et voies de recours juridiques… L’objectif reste le même : dissuader les étrangers de venir en France, et décourager ceux qui sont déjà présents d’y rester. »

Le collectif appelle l’ensemble des personnes attachées au respect des valeurs fondamentales de l’universalisme républicain à participer à un rassemblement samedi 3 février, à 16 h 30, place Saint-Corentin, à Quimper.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper-29000/a-quimper-une-nouvelle-manifestation-contre-la-loi-immigration-le-samedi-3-fevrier-6517286.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-quimper-une-nouvelle-manifestation-contre-la-loi-immigration-le-samedi-3-fevrier-lt-fr-1-02-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *