À Rennes, près de 100 personnes à la manif pro-Palestine malgré l’interdiction. (LT.fr – 12/10/23)

À Rennes, une manifestante brandit une pancarte lors de la manifestation pro-Palestine jeudi 12 octobre.
À Rennes, une manifestante brandit une pancarte lors de la manifestation pro-Palestine jeudi 12 octobre. (Kevin Storme)

Bravant l’interdiction préfectorale, entre 80 et 100 personnes se sont rassemblées à Rennes, esplanade Charles-de-Gaulle, jeudi 12 octobre, en soutien à la Palestine.

Quelques jours après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, qui a entraîné le déclenchement d’une opération militaire du gouvernement hébreu contre Gaza, le comité rennais de l’association France Palestine Solidarité avait appelé à manifester « contre la barbarie et pour l’application du droit international » ce jeudi 12 octobre à 18 h sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Un rassemblement presque immédiatement interdit par la Préfecture en raison de « risque de trouble à l’ordre public ».

Cette décision n’a pas empêché une centaine de personnes de se rassembler devant les Champs Libres en fin de journée pour dire « stop au blocus de Gaza ». Les manifestants encadrés par un important dispositif policier sont restés statiques pendant un bon moment, avant que les forces de l’ordre ne leur demandent de quitter les lieux.

Aucun drapeau palestinien n’a été brandi. Seule une pancarte « Stop Genocide » a été sortie. Des contrôles d’identité ont également été effectués. Le rassemblement s’est terminé dans le calme.

Source : À Rennes, près de 100 personnes à la manif pro-Palestine malgré l’interdiction | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/a-rennes-pres-de-100-personnes-a-la-manif-pro-palestine-malgre-linterdiction-lt-fr-12-10-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *