À Rennes, un millier de personnes défilent pour la Palestine (OF.fr-18/11/23)

À Rennes, plus d’un millier de personnes ont marché pour la Palestine, ce samedi 18 novembre, au départ de l’esplanade Charles de Gaulle.

Ce 5e rassemblement en soutien à la Palestine a mobilisé des centaines de personnes, samedi 18 novembre 2023, dans les rues de Rennes, pour réclamer « un cessez-le-feu immédiat ».

Une manifestation en soutien à la Palestine était organisée ce samedi 18 novembre, à Rennes, au départ de l’esplanade Charles de Gaulle. Sous le crachin, des centaines de personnes se sont rassemblées à l’appel de plusieurs associations, syndicats, partis politiques. Il s’agit du 5e rassemblement depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, pour réclamer un « cessez-le-feu immédiat », « l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population », ainsi que « la levée immédiate du blocus ».

« La paix et la justice »

En tête de cortège, derrière la banderole « Free Gaza », des manifestants ont tendu à bout de bras un grand drapeau palestinien. D’autres drapeaux aux couleurs de la Palestine flottaient au-dessus des têtes. Le cortège s’est élancé vers 15 h 45, après une prise de parole du président de l’association France Palestine Solidarités. « Prenez des photos, et diffusez-les sur les réseaux sociaux. Elles arriveront jusqu’en Palestine, où ils verront le soutien et la mobilisation », encourage Moulay Hamid Ech-Chekhchakhi.

Les participants ont marché dans les rues de Rennes, derrière une banderole « Free Gaza »

Chaque semaine, l’association organise un rassemblement, le mercredi, place de la République, et une marche, le samedi. Des rencontres ont lieu aussi dans les quartiers, ainsi que des cafés débats et des projections de films.

C’est la 5e marche organisée à Rennes à l’appel de plusieurs associations, collectifs et partis politiques.

France Palestine Solidarités est régulièrement en contact avec des habitants de la bande de Gaza. « On lit et on écoute leurs témoignages. C’est l’enfer pour eux. Ils manquent de tout : de nourriture, d’eau, de médicaments, de matériel de soins », rappelle Hamid Moulay. À l’occasion de cette marche, « nous répétons la même chose, le même message » : « Nous soutenons la paix et la justice. »

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/a-rennes-un-millier-de-personnes-defilent-pour-la-palestine-20545be2-8627-11ee-9632-b62f00689e79

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-rennes-un-millier-de-personnes-defilent-pour-la-palestine-of-fr-18-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *