À Saint-Brieuc, le collectif 45 Classes se mobilise à nouveau pour la rentrée. (LT.fr – 26/08/23)

Le collectif 45 Classes s’était rassemblé, le 5 juillet, pour demander l’annulation des fermetures de classes devant la direction académique.
Le collectif 45 Classes s’était rassemblé, le 5 juillet, pour demander l’annulation des fermetures de classes devant la direction académique. (Photo d’archives Le Télégramme)

Le Collectif 45 classes appelle à nouveau à une mobilisation devant la direction académique des Côtes-d’Armor, le mardi 29 août à 8 h 30.

Qui dit rentrée, dit reprise de la mobilisation pour le collectif 45 Classes, qui a annoncé une nouvelle manifestation le mardi 29 août à 8 h 30, devant les locaux de la direction académique, rue des Champs-de-Pie. En cause : l’attribution de moyens supplémentaires provisoires à une dizaine d’établissements, pour l’année 2023-2024, « alors que d’autres restent en difficulté ». « Quid des autres écoles qui ont vu leur classe fermer en février 2023 et réclament cette réouverture depuis sept mois ? », demandent les organisateurs dans un communiqué. La date de cette mobilisation n’a pas été choisie au hasard : la direction académique doit justement accueillir le mardi 29 août une réunion pouvant aboutir à des ajustements de la carte scolaire costarmoricaine, qui établit les ouvertures et fermetures de classes.

Source : À Saint-Brieuc, le collectif 45 Classes se mobilise à nouveau pour la rentrée | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Saint-Brieuc, le collectif 45 Classes se mobilise à nouveau pour la rentrée. (LT.fr – 26/08/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *