À Saint-Brieuc, quarante personnes mobilisées contre les fermetures de classes dans les Côtes-d’Armor. (LT.fr – 29/08/23)

Une quarantaine de personnes s’est rendue devant l’inspection académique de Saint-Brieuc afin de réclamer des « ajustements » pour la rentrée.
Une quarantaine de personnes s’est rendue devant l’inspection académique de Saint-Brieuc afin de réclamer des « ajustements » pour la rentrée. (Le Télégramme/Clément Viron)

Une quarantaine de personnes s’est rassemblée devant l’inspection académique de Saint-Brieuc, ce mardi 29 août. Face à la fermeture de 45 classes dans les Côtes-d’Armor, le collectif espère obtenir des « ajustements » pour la rentrée prochaine.

Une quarantaine de personnes – élus, parents d’élèves, professeurs et représentants syndicaux – s’est rassemblée devant l’inspection académique de Saint-Brieuc, ce mardi 29 août, à l’initiative du collectif pour l’annulation des fermetures de 45 classes et les ouvertures demandés dans les écoles publiques des Côtes-d’Armor.

Plusieurs délégations ont été auditionnées par la direction académique. Le collectif espère « des ajustements » de carte scolaire. Alexandre Jeammet, de la FSU, indique : « Suite à notre mobilisation depuis six mois, le ministère de l’Éducation nationale a débloqué trois postes d’enseignants et des moyens supplémentaires. Mais ce sont des solutions provisoires. Il faut rouvrir des classes dans les écoles en sureffectif. »

Source : À Saint-Brieuc, quarante personnes mobilisées contre les fermetures de classes dans les Côtes-d’Armor | Le Télégramme (letelegramme.fr)

URL de cet article : À Saint-Brieuc, quarante personnes mobilisées contre les fermetures de classes dans les Côtes-d’Armor. (LT.fr – 29/08/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *