À Saint-Brieuc, une grève au centre Jacques-Cartier pour « alerter sur la situation ». (OF.fr – 03/09/23)

Un préavis de grève a été déposé au centre Jacques-Cartier, à Saint-Brieuc, ce lundi 4 septembre 2023.
Un préavis de grève a été déposé au centre Jacques-Cartier, à Saint-Brieuc, ce lundi 4 septembre 2023. | GOOGLE STREET VIEW

Les salariés de l’établissement public social et médico-social de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) ont déposé un préavis de grève, ce lundi 4 septembre 2023. Ils veulent dénoncer le manque de moyens, qui aboutit à un découragement des équipes, mais également sur la situation compliquée du secteur.

« On souhaite vraiment alerter sur la situation du médico-social », pointe un salarié d’Ar Goued. Celle-ci gère le centre Jacques-Cartier, qui accueille des enfants et adultes rencontrant des difficultés motrices, sensorielles ou des troubles du langage, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Les employés de ce centre ont déposé un préavis de grève pour la journée de lundi 4 septembre 2023. Un mouvement social appelé par l’intersyndicale, composée de la CGT, de Sud et de la CFDT.

« Nous connaissons, entre autres, un important manque de moyens qui aboutit au découragement des équipes, mais aussi à une perte de sens au travail. De manière générale, les financements venant de l’ARS (Agence régionale de santé) ne sont pas suffisants. »

600 personnes accompagnées dans le département

Ar Goued emploie près de 400 personnes sur trois sites : le centre Jacques-Cartier, le siège des Mauriers, à Ploufragan et la résidence du Coadou, à Plœuc-L’Hermitage. Dans le département, Ar Goued accompagne environ 600 personnes, âgées de 0 à 60 ans.

Source : À Saint-Brieuc, une grève au centre Jacques-Cartier pour « alerter sur la situation » (ouest-france.fr)

URL de cet article : https://lherminerouge.fr/a-saint-brieuc-une-greve-au-centre-jacques-cartier-pour-alerter-sur-la-situation-of-fr-03-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *