À Vannes, environ 9 000 manifestants selon les syndicats contre la réforme des retraites (LT.fr-7/02/23)

À Vannes, le cortège s’est élancé du port, ce mardi 7 février. Pour cette troisième manifestation, ils sont encore près de 9 000 à défiler dans les rues contre le projet de réforme des retraites.

En ce troisième jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, les rangs sont toujours aussi remplis à Vannes. Comme lors de la dernière journée de mobilisation, le 31 janvier dernier, ils sont environ 9 000 selon les syndicats (8 000 pour la CFDT, près de 10 000 selon la CGT) et 4 000 selon les comptages de la police à défiler dans les rues de la cité des Vénètes, ce mardi 7 février.

Yannick, urbaniste salarié dans le privé, et un collègue retraité.
Yannick, urbaniste salarié dans le privé, et un collègue retraité.

Avec des slogans toujours plus créatifs et parfois certifiés locaux – « la retraite c’est comme la galette, on la veut complète » – les manifestants affichent leur détermination à poursuivre le mouvement, et remettront ça dès ce samedi 11 février où un nouvel appel à manifester est lancé.

Photos: Caroline LAFARGUE

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/a-vannes-environ-9-000-manifestants-contre-la-reforme-des-retraites-07-02-2023-13274436.php#slide-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *