Accident du travail à Naval Group Lorient : une équipe du Grimp sollicitée (LT.fr-11/10/22-20h37)

Pompiers entrainement du GRIMP : groupement d ‘intervention en milieu périlleux
Un accident s’est produit, ce mardi 11 octobre, en début d’après-midi, sur le chantier d’une frégate en construction, dans la forme de Naval Group, à Lorient. Il a fallu avoir recours à l’équipe des pompiers du Grimp, pour évacuer l’ouvrier.

Ce mardi 11 octobre, à 14 heures, un ouvrier d’une trentaine d’années a été victime d’un accident du travail, au sein de l’entreprise Naval Group à Lorient. Le trentenaire se trouvait dans la forme, en train de s’affairer sur le bloc d’une frégate en construction, quand il a fait une chute de sa hauteur.

Victime d’une entorse au genou, les pompiers de Lorient ont dû faire appel à leurs collègues du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ainsi qu’à une grue de l’entreprise, pour évacuer le salarié qui se travaillait à six sept mètres de hauteur, quand l’accident s’est produit. Il a été transporté à l’hôpital par l’ambulance des pompiers.

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/accident-du-travail-a-naval-group-lorient-une-equipe-du-grimp-sollicitee-11-10-2022-13198002.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *