APPEL A 72h DE GRÈVE DANS LES PORTS ET DOCKS : OPERATIONS PORTS MORTS LE 16 MARS. ( Unité CGT – 11/03/23 )

La fédération CGT des Ports et Docks monte encore d’un cran dans le rapport de force et appelle à 72h de grève les 14, 15 (journée de grève nationale interpro), et 16 mars. La CGT appelle aussi à des “opérations ports morts” le 16 mars.

Les travailleurs des Ports et Docks, massivement en grève à l’appel de la fédération CGT les 7 et 8 mars, avec des opérations ports morts très impactantes sur tous les ports de France, notamment à Marseille, Fos, au Havre, à Rouen, Saint-Nazaire, Brest, La Rochelle ainsi que dans des ports fluviaux, comme à Lyon, Lille ou encore Gennevilliers.

>> Comme le rappelle la fédération CGT des Ports et Docks dans son communiqué, qui appelle à participer aux actions et initiatives du samedi 11 mars et à “poursuivre l’arrêt des heures supplémentaires et shifts exceptionnels”, “la seule réponse à la colère du peuple : le retrait” de la réforme.

Des secteurs de l’économie sont entrés en grève reconductible à l’appel de plusieurs fédérations CGT qui se sont associées pour coordonner l’élévation du rapport de force. Les ouvriers des raffineries, ainsi que les cheminots ou encore les énérgéticiens sont en grève reconductible depuis les 6 et 7 mars.

Engagées dans ce processus de mise à l’arrêt réel de l’économie, les grèves des travailleurs des ports et docks de cette semaine et l’appel à la grève sur 72h de la semaine prochaine, sont la réponse à la violence du patronat et de son gouvernement.

Par l’usage inflexible de la grève, nous perturbons et paralysons l’économie dans l’objectif assumé de forcer Macron/Borne et leurs commanditaires patronaux à retirer leur projet de réforme. Et, “tout reprendre”.

Tous et toutes ensemble, faisons les plier !

Source : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *