Arno Klarsfeld lance une pétition pour la Paix.

Cliquez ICI pour la signer.

Les peuples ont soutenu l’union européenne parce qu’ils pensaient que cette union était garante de paix. Pourtant cette union semble nous entraîner dans un conflit généralisé qui dévasterait à nouveau le continent européen sans même rechercher un compromis dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’Otan, sans consulter les peuples de l’union. Nous nous y opposons.

Hier, il a publié ce texte sur ses réseaux sociaux :

Sur LCI j’écoutais aujourd’hui un ancien ambassadeur de France à Moscou, aujourd’hui à la retraite, M. Blanchemaison. Un homme cultivé, civil,, courtois, compétent à qui l’on confierait enfants et chatons et à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession. Un pur produit de la méritocratie républicaine qui a cheminé au cours des 4 ou 5 dernières décennies sur toutes les allées de responsabilité de l’administration des affaires étrangères. Un sage en somme. Que disait -il ? Il disait « Si l’Ukraine s’écroule, l’OTAN devra envoyer ses troupes !!». Il n’a pas ajouté qu’il ne leur manquait pas un bouton de guêtre mais il aurait pu. Oui ce bonus pater familiae qui connait l’histoire, ses drames etc et qui n’est pas un extrémiste envisage avec sérieux d’envoyer des troupes européennes contre la Russie. Il est prêt à déclencher une guerre mondiale.

Il faut les entendre, journalistes et experts, crier sur l’Allemagne qui n’envoie pas ses chars sans prendre en considération les millions et millions de morts du côté russe et les millions de morts du côté allemand durant la 2 GM. Les deux pays ont connu les troupes d’occupation sur leurs territoires avec les viols, les pillages, la haine. L’Allemagne et la Russie s’étaient réconciliées. IL faudrait que ces pays se haïssent à nouveau pour les prochaines décennies. Et cela sera le cas si ce sont des chars allemands qui arrivent sur le front ukrainien. Nul ne le prend en compte.

Pourquoi devrions nous entrer en guerre pour quelques dizaines de milliers de kms carré du Donbass. Nous n’avons pas de traité avec l’Ukraine. Poutine n’est pas Hitler, il ne veut pas exterminer les Ukrainiens. Que les deux pays trouvent un compromis territorial.

« Jusqu’à la victoire de l’Ukraine!! » crient la plupart des responsables politiques.. Quelle victoire de l’Ukraine? Les ukrainiens sont courageux , ils sont prêts à mourir , au mieux ils peuvent contenir l’armée russe qui petit à petit deviendra gigantesque mais ils ne peuvent pas vaincre les Russes. La Russie ne se bat pas en Afghanistan , au Donbass, elle se pense chez elle. Pendant la deuxième guerre mondiale les hauts militaires allemands disaient « nous leurs détruisons 10 divisons et ce sont dix nouvelles divisions qui apparaissent. »

Ce que je dis le personnel politique le sait mais les gens ont peur de parler. Ils ne devraient pas avoir peur de parler et de dire que dans l’intérêt de l’Europe ce qu’il faut c’est un compromis. Peut-être que les USA veulent remplacer Poutine par un homme à eux qui serait passé par Harvard ou Yale . Peut-être serait-ce mieux pour la Russie. Mais pour l’obtenir il faudra à nouveau dévaster le continent européen pour un impérialisme américain qui est, cher à mon cœur, nous protège et nous a protégé, mais qui parfois se perd en folles aventures dont les responsables ne prennent pas directement les risques Regardez les derniers présidents américains… Pour le Vietnam Clinton a tout fait avec succès pour éviter de partir, Bush était dans la réserve nationale, Obama était trop jeune, Trump avait les pieds plats et Biden, qui jouait pourtant au football avait de l’asthme. Ai-je besoin d’en rajouter.

Laissez les peuples européens vivre.

Source : Arno Klarsfeld | Facebook

Un commentaire

  1. La progression ultime et médiatisée semble nous préparer à une éventuelle guerre mondiale qui parait se profiler, sachant votre combat lors de la dernière guerre face aux nazis, nous sommes alarmés quand on voit l’escalade des forces , ligne rouge , un événement, une erreur et c’est le chao, je comprend votre combat en espérant comme vous LA PAIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *