
Ce jeudi 20 janvier, la plantation symbolique d’un arbre marque le début du chantier de l’internat de 102 places du lycée Jean-Guéhenno de Vannes.
C’est un chantier d’ampleur qui a commencé en novembre au lycée professionnel Jean-Guéhenno, à Vannes. La région y finance un internat de 102 places, destiné aux garçons, pour un montant de 8, 35 millions d’euros. « Notre établissement est atypique avec onze bacs pros et quatre CAP différents », souligne Sylvane Fanjul-Berthelot, proviseure. L’internat est important pour permettre aux élèves de travailler dans de bonnes conditions ». L’ancien bâtiment datait de 1951.

Le futur internat veut s’inscrire dans une nouvelle époque. Le bâtiment des filles a lui, déjà bénéficié d’une rénovation. Un espace paysager de 5 500 m2 est prévu. Sur le toit, 80 panneaux photovoltaïques seront installés. « C’est devenu systématique sur les bâtiments publics », souligne l’architecte Ronan Thomas, du cabinet Faber. Originalité de futur internat : l’aménagement d’un city stade, destiné aux externes en journée et aux internes en soirée. Au rez-de-chaussée, un foyer, une salle de musculation et un préau sont aussi programmés. Les lycéens devraient intégrer le bâtiment pour la rentrée de septembre 2024.

