Auray. La mairie porte plainte après la découverte de tags sur les locaux de la CGT (OF.fr-14/06/23)

Au moins six tags ont été découverts après le week-end.

La mairie d’Auray (Morbihan) a porté plainte, après la découverte dimanche 11 juin 2023 de tags sur les murs des bâtiments et le sol du parking des locaux communaux qui abritent les Restos du cœur et de l’Union locale CGT.

« Stop immigration », « Mélenchon égal Hitler », « Justice pour Lola ». C’est la teneur globale d’une dizaine de tags qui ont été découverts dimanche 11 juin 2023, sur les murs des bâtiments et le sol du parking des locaux qui abritent les Restos du cœur et l’union locale CGT, rue Joseph-Rollo à Auray (Morbihan).

C’est une riveraine qui aurait découvert les graffitis, exécutés sans doute dans la nuit de vendredi à samedi, qui a prévenu la mairie. Les tafs «les plus obscènes» ont été cachés ou effacés, par les services de la Ville, d’autres, comme ceux écrits sur le parking, ont été en partie effacés. Ils devraient l’être totalement dans les prochains jours.

La mairie a porté plainte

Le bâtiment étant un équipement municipal, la mairie a porté plainte. Dans un communiqué envoyé mardi 13 juin 2023, l’union départementale CGT du Morbihan dénonce de son côté « la dégradation des locaux » et « des tags fascistes et racistes » qui « ont été produits sur les murs du bâtiment et sur le sol du parking. Ces actes d’intimidations à destination des militants et du public sont intolérables », indique le communiqué.

« Les agressions et les intimidations se multiplient »

Certains tags prenaient directement à partie la CGT, d’après Stéphane Leroux, secrétaire fédéral CGT, qui indique envisager de porter plainte aux côtés de la mairie. « Depuis plusieurs mois, les agressions et les intimidations se multiplient dans notre département envers les militantes et les militants et contre des bâtiments syndicaux ou politiques, indique-t-il. De plus en plus ouvertement, ces actions de divers groupuscules d’extrême droite, nous font craindre une montée en puissance de l’extrême droite à visage découvert. »

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-la-mairie-porte-plainte-apres-la-decouverte-de-tags-sur-les-locaux-de-la-cgt-0c3accb6-0aa0-11ee-aae5-62a99b916a45

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/auray-la-mairie-porte-plainte-apres-la-decouverte-de-tags-sur-les-locaux-de-la-cgt-of-fr-14-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *