Le 6 avril, la France organisera sa 11e journée nationale d’action contre les projets antisociaux du président Macron. Ce dernier veut faire passer l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. Plus des 2/3 des Français s’y opposent et il n’y a pas non plus de majorité au Parlement. Il veut donc faire passer cette décision de manière unilatérale.
Le jeudi 6 avril est une journée de grève nationale et des manifestations auront lieu dans toutes les principales villes de la France. Le secteur pétrolier français est en grève depuis des semaines contre cette politique asociale qui veut faire payer la crise aux travailleurs. La grande majorité des raffineries y est à l’arrêt et de nombreuses stations-service ne peuvent être approvisionnées en conséquence. TotalEnergies a donc recours à des tactiques de briseurs de grève et de concurrence déloyale en approvisionnant le marché français à partir de la Belgique. Ce qui n’arrive jamais d’habitude. La direction de TotalEnergies s’en est même vantée dans la presse. Cela doit cesser.
Montrez votre solidarité avec les travailleurs français contre la politique de démantèlement de Macron et la sournoiserie de TotalEnergies.
Rendez-vous jeudi 6 avril à 6h :
Dépôt TotalEnergies Kamion Vul-Centrum (KVC)
Scheldelaan 14, 2030 Anvers