Blocage à la raffinerie de Donges : la ligne SNCF Nantes Saint-Nazaire occupée par des manifestants (OF.fr-8/02/23-10h15)

Des manifestants ont investi la voie SNCF entre Nantes et Saint-Nazaire, aux abords de la raffinerie de Donges, afin d’empêcher la circulation des trains.

Alors qu’un piquet de grève était installé devant l’entrée de la raffinerie Total de Donges dès 8 h ce mercredi 8 février, des manifestants ont investi les voies de chemin de fer reliant Nantes à Saint-Nazaire.

Plusieurs centaines de grévistes de la raffinerie Total de Donges, en Loire-Atlantique, bloquent en partie l’accès au site industriel depuis 8 h, ce mercredi 8 février. Un feu de palette empêche la circulation sur la route départementale. Fabrice David, secrétaire départemental de la CGT explique : « Le gouvernement ne fait rien alors que plusieurs millions de salariés sont dans la rue, on peut comprendre que la mobilisation s’intensifie. »

Un feu de palette empêche la circulation au site industriel de Donges.
Les manifestants de la raffinerie de Donges ont bloqué les voies SNCF

Des manifestants ont également occupé un temps la ligne SNCF reliant Nantes à Saint-Nazaire, pourtant protégée par un grillage. Des gendarmes se sont positionnés et se sont tenus à distance des grévistes.

source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/donges-44480/blocage-a-la-raffinerie-de-donges-la-ligne-sncf-nantes-saint-nazaire-occupee-par-des-manifestants-c2bd53ee-a78d-11ed-ab0c-0e5711e57ad1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *