
En mars 2022, une cinquantaine d’activistes avaient bloqué la voie ferrée, à hauteur de Saint-Gérand (Morbihan), ouvrant également les vannes des wagons d’un train transportant des céréales. Alors que ces militants sont convoqués ce lundi 18 septembre 2023 devant le tribunal de Lorient (Morbihan), EELV Les Verts du pays de Lorient appelle à un rassemblement de soutien, devant le palais de justice, à partir de 13 h.
En mars 2022, une cinquantaine d’activistes avait bloqué la voie ferrée, à hauteur de Saint-Gérand (Morbihan), ouvrant également les vannes des wagons d’un train transportant des céréales, pour dénoncer « l’agro-industrie qui va droit dans le mur ».
Lire aussi : Le blocage du train à Saint-Gérand a entraîné la perte de 162 tonnes de blé
Un temps fort à 16 h
Alors que ces militants sont convoqués ce lundi 18 septembre 2023 devant le tribunal de Lorient (Morbihan), EELV Les Verts du pays de Lorient appelle à un rassemblement de soutien, devant le palais de justice, à partir de 13 h. « Un temps fort est également organisé à partir 16 h », précise le parti dans un communiqué.
EELV Les Verts affirme son soutien à « des citoyens engagés » qui « se sont mobilisés contre un système agro-industriel hors-sol et déconnecté du vivant qui détruit nos terres agricoles, notre santé, et l’avenir de nos enfants ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/blocage-du-train-a-saint-gerand-un-rassemblement-de-soutien-ce-lundi-devant-le-tribunal-de-lorient-of-fr-17-09-23/