Brest : conférence-débat avec le sociologue et politiste Julian Mischi, au Cercle Nathalie-Le Mel, le 16 novembre. ( LT.fr – 10/11/22 – 14h09 )

Le président du Club Nathalie-Le Mel, Léo Galliou (à droite), et le trésorier Marwan Zidib ont évoqué la conférence de Julian Mischi sur l’histoire du Parti Communiste français le 16 novembre, à 20 h,
Le président du Club Nathalie-Le Mel, Léo Galliou (à droite), et le trésorier Marwan Zidib ont évoqué la conférence de Julian Mischi sur l’histoire du Parti Communiste français le 16 novembre, à 20 h, au PLPR.

Le Cercle Nathalie-Le Mel propose une conférence-débat au Patronage laïque du Pilier Rouge, le mercredi 16 novembre 2022, à 20 h. Le thème retenu : « Organisation, lutte et émancipation du monde du travail. Quelles leçons tirer de l’histoire du Parti Communiste français ? », avec le sociologue Julian Mischi.

« Les classes populaires ont besoin de s’organiser pour se faire entendre. S’engager politiquement et s’impliquer dans des structures collectives leur permet d’établir un rapport de force moins favorable aux classes dominantes. Or, depuis plusieurs décennies, l’engagement politique est de moins en moins répandu dans les milieux populaires », ont indiqué Léo Galliou, président, et Marwan Zidib, secrétaire du Cercle, lors de la présentation de la conférence le mercredi 9 novembre.

Pour réfléchir à cette problématique, ils ont fait appel à Julian Mischi, sociologue et politiste spécialisé dans l’engagement des classes populaires et l’histoire du Parti Communiste français.

Contact

Cercle Nathalie-Le Mel, tél. 07 77 79 57 04.

Source : Brest : conférence-débat avec le sociologue et politiste Julian Mischi, au Cercle Nathalie-Le Mel, le 16 novembre – Brest – Centre-ville – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *