
Il manque des infirmiers et des aides-soignants à la Cavale Blanche, à Brest. Pour alerter sur leurs conditions de travail qui se dégradent, une dizaine d’entre eux ont cessé le travail pendant une heure, ce vendredi.
Les infirmiers et aides-soignants du pôle vasculaire et des blocs opératoires de l’hôpital de la Cavale Blanche sont épuisés. Pour le faire savoir, ils ont cessé le travail pendant une heure, en début d’après-midi, ce vendredi 18 novembre 2022. Rassemblés dans le hall de l’hôpital, à l’invitation de la CGT, ils ont alerté le public sur leur situation inquiétante. Face à l’absentéisme et aux difficultés de recrutement, les agents se plaignent « de semaines à rallonge, de garde imposées pour pallier le manque de personnel ».
Un service dégradé
« Nous demandons des moyens humains, résume Steeven Daniel, délégué CGT du personnel. La fatigue finit par poser des problèmes de sécurité pour les agents mais aussi pour les patients ».
« Il est arrivé que la direction ferme un bloc, faute d’infirmiers. Dans cette situation, si un gros accident arrive, l’hôpital ne peut pas accueillir les victimes », se désole Bahar Bourhis, également déléguée syndical de la CGT. « La direction nous écoute et nous entend, mais rien ne change », se désolent les deux syndicalistes.