Brest. Les salariés de Castorama ont fait grève. ( OF.fr – 27/11/22 – 18h35 )

Les salariés de Castorama Brest ont manifesté samedi 26 novembre pour demander une augmentation de salaires de 10 %.
Les salariés de Castorama Brest ont manifesté samedi 26 novembre pour demander une augmentation de salaires de 10 %.

Les salariés de l’enseigne brestoise (Finistère) ont manifesté, samedi 26 novembre. Ils réclament de meilleures conditions de travail et une augmentation générale de leurs salaires de 10 %.

Suite à l’appel national de FO Force Ouvrière Castorama, les salariés de l’enseigne brestoise (Finistère) ont manifesté, samedi 26 novembre. Ils réclament de meilleures conditions de travail et une augmentation générale de leurs salaires de 10 %.

Après concertation, la direction nationale a accordé une revalorisation de 2,6 % mais ce n’est pas encore suffisant. Après 2,2 %, on passe à 2,6 %, ce qui est un peu mieux mais toujours loin du compte, explique Christophe Gratigny, délégué syndical FO et trésorier du Comité social et économique central de Castorama. Près de 40 % des employés de l’enseigne ne touchent que le Smic, plus une prime. Beaucoup de travailleurs sont en grande difficulté.

L’augmentation des prix de l’énergie, ceux de l’alimentation et les conditions d’accès au logement deviennent, pour beaucoup, problématiques. Les magasins étant le plus souvent excentrés, l’essence prend une part de plus en plus importante de nos salaires . Entre les horaires tardifs et leur amplitude très large, le travail du dimanche et des jours fériés, beaucoup de salariés préfèrent partir ailleurs. C’est un cercle vicieux infernal. Moins nous sommes, plus on nous en demande.

Deux prochaines réunions avec la direction générale sont prévues la semaine prochaine et mi-décembre.

Source : Brest. Les salariés de Castorama ont fait grève (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *