Brest, Morlaix, Carhaix, Landerneau… Les services d’urgences sont sous tension ! (OF.fr-10/01/25)

Il est préférable d’éviter les urgences de Brest ce week-end. | ARCHIVES

Il est préférable d’éviter les urgences du Nord-Finistère ce week-end des 11 et 12 janvier. Les hôpitaux font face « à des tensions hospitalières en raison d’une très forte fréquentation de leurs services ».

Le service de communication du CHU, à l’origine de cette information, ne donne pas de détail, mais on comprend qu’il vaut mieux éviter les urgences ce week-end si on habite dans le nord du Finistère !

« Comme dans de nombreux autres territoires », précise le CHU, les établissements hospitaliers de Brest, Carhaix, Landerneau et Morlaix font actuellement face « à des tensions hospitalières en raison d’une très forte fréquentation de leurs services, notamment aux urgences ».

Privilégier le 15

Il est également à noter que ces hôpitaux doivent gérer « un grand nombre d’hospitalisations adultes et enfants, dans le cadre de l’augmentation des épidémies hivernales ».

Le CHU rappelle donc que l’appel au 15 (ou le 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes) « permet d’avoir une première réponse médicale immédiate » et préconise aussi d’appeler son médecin traitant « ou un médecin pouvant consulter rapidement, notamment au sein des maisons médicales de garde ».

°°°°

Source: https://www.ouest-france.fr/sante/brest-morlaix-carhaix-landerneau-les-services-durgences-sont-sous-tension-4e0c49a4-cf6f-11ef-a962-9f592df81cd5

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/brest-morlaix-carhaix-landerneau-les-services-durgences-sont-sous-tension-of-fr-10-01-25/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *