Cachez-moi ce meurtre qu’on ne saurait admettre ! (1/2) Par Amar Djerrad.

« Il n’est de si petit chat qui n’égratigne »

« Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. » (Montesquieu)

1ère Partie

Par Amar DJERRAD

 Et voilà la France, plus précisément la dictature bourgeoise compradore dirigeante, corrompue – soumise au maître américain – dans la ‘mouscaille’ ! A force d’en jeter sur les autres elle doit bien devoir, un jour, déboucher ses propres tuyaux négligés ou abandonnés ! Même la violence sur un petit chat peut vous causer des blessures, en réaction !

Des incompétents contre révoltés Français pas « franco-‘‘africains’’ »

C’était prévisible, car ce pouvoir, faute de gouvernants compétents et patriotes, faisait plus dans la communication chimérique pour cacher ses tares que dans la gestion du réel qui est le quotidien des Français ! Quelle meilleure tactique, pense-t-il, que de charger le peuple français de mensonges et de propagandes en critiquant récurremment les autres pays, par diversion, d’absence de valeurs et de principes dont lui-même est indigent ! Incapables de répondre aux aspirations des manifestants jusqu’à les pousser à la violence.

Il a fallu, l’assassinat de sang-froid d’un garçon de 17 ans (au casier judiciaire vierge contrairement aux dires des manipulateurs), au volant de sa voiture en stationnement, par un ‘héroïque’ policier dénommé Florian Menesplier ex militaire recyclé dans la police, pour que le tréfonds des « valeurs humanistes » s’exprime d’une façon tellement grossière, mensongère et raciste que la réaction du peuple ne peut être que la violence. L’intelligence et la sagesse des dirigeants français leur ont dicté d’injecter du gaz le croyant de l’eau pour éteindre le brasier ! Et plus ils mentent, manipulent, font diversion et menacent, plus ils attisent le feu de la colère, si bien que même leurs alliés, « chargés des droits de l’homme » à l’Onu, étaient contraint de fustiger leurs attitudes tout en leur donnant des « conseils ».

Ces jeunes révoltés sont des Français, de grand-père en père en fils. Ils ne sont pas « franco-‘‘africains’’ » ; c’est selon le faciès ou ‘‘l’origine’’ (même lointaine, de leurs grands-parents nés aussi en France). Pourtant, ce sont bien leurs enfants ! Ils sont le produit de cette « culture » française d’exclusion, de violence et de racisme, qui a mis la majorité des Français en marge de la société, et ce, depuis des lustres ! Nous avons vu des dizaines de vidéos montrant des Français de « souche » (comme ils aiment se distinguer) s’approvisionner dans les poubelles des supermarchés !). Il s’agit donc d’un gros problème social et moral franco-français !  

Leur aveuglement et arrogance sont tels qu’ils ne les considèrent même pas comme citoyens à part entière, même issue de la 3ème génération pour cause de faciès, d’origine des ascendants et de religion ; trois motifs décidés « inconciliables, voire « antinomiques » avec leur culture ! Des générations dont la majorité ne connaît ni la langue, ni le pays de leurs ascendants !

L’Algérie qui est en permanence sur leur ligne de mire pour la déstabiliser ou un exutoire pour se consoler, et ce, depuis son indépendance il y a 60 ans. Leur trouble va jusqu’à ne pas supporter les quelques jeunes français « d’origine algérienne », qui les narguent en exhibant – pour quelques heures – le drapeau algérien (même juxtaposé au drapeau français) lors d’événements sportifs où la France ou l’Algérie sont victorieuses. Oubliant qu’eux ont exhibé le leur en Algérie durant 132 ans ! Jusqu’à, aussi, se sentir offusqué quand les autorités algériennes ont réintroduit un couplet de leur hymne national (joué dans son intégralité à de plus rares occasions) évoquant la France coloniale et ses crimes. Catherine Colonna, la ministre des AE s’est permis de faire part de son « incompréhension » tout en regrettant une initiative « à contretemps ». Elle n’est pas la seule ! Pour eux, bien-sûr, ce n’est pas une ingérence dont ils ont perdu la définition à force de la pratiquer couramment, mais qui se rappellent l’importance quand elle les touche, même par allusion, suite à la violence policière actuelle !

Il est vrai que la classe dominante, mais également beaucoup de Français moyens victimes de leur propagande, sont arrogants malgré les mises en garde persistantes des véritables patriotes Français qui ne cessent de les éclairer, défiant les pressions de toute sorte pour les faire taire !

Pour la petite histoire, à propos de l’arrogance, les Français avaient toujours considéré la Belgique comme une province française (elle était sous domination française de 1792 à 1815, alors qu’il s’agissait d’une union de circonstance durant la révolution française), ce n’est que plus tard qu’elle l’a considéré comme un pays sans attaches historiques ou territoriales. Mais cette « Révolution française » a bien laissé une empreinte idéologique en inoculant à la Belgique le virus de la colonisation en Afrique.

Idéologie prédatrice, doctrine de conquête et tutorat

Une idéologie – incrustée dans un système politique interne et externe, qu’ils drapent de valeurs « humanistes et démocratiques » – pratiquement prédatrice, qui ne tient que par la tromperie, le mensonge et la répression ! Un « système » désuet, inopérant, perfide et exploiteur qui n’est que le prolongement de l’histoire tourmenté et violente depuis au moins les « Rois maudits ». La période révolutionnaire n’est qu’un brouillard qui n’a permis que le changement de nom dans le même mode de gouvernance ; voire en pire puisque depuis, c’est la course à la répression de toutes les contestations populaires et surtout au colonialisme jusqu’à nos jours par le néocolonialisme !  La France néocolonialiste (à l’image de l’impérialisme américain) n’est et ne sera jamais sincère tant qu’elle baigne dans ce système violent par essence !

À chaque fois qu’elle sent les choses lui échapper, chez elle ou dans le monde, notamment en Afrique où quelques pays sont ses vaches à traire, elle arrange des diversions sur son territoire en désignant des catégories (ou pays) pour leurs faire endosser la responsabilité, ou bien organise des sommets et forums pour encore bluffer les africains afin de les maintenir sous son influence pour continuer à exploiter leurs ressources sans contreparties utiles. Des dirigeants Africains qui n’arrivent toujours pas à percevoir l’insincérité des dirigeants français et leurs tons menteurs. À la limite les juger simplement sur les projets réalisés et non sur les promesses.

Il suffit de voir les actions d’enfumage de Macron avec sa « nouvelle politique » et sa « stratégie africaine pour les quatre ans à venir » – pensant effacer d’un coup de bluff plus de 80 ans de néocolonialisme, d’ingérence, d’arrogance, de pillage, de mensonge et de coups d’État – pour être convaincu de son objectif évident visant à les maintenir dans les mêmes conditions dans l’espace politico-économico-idéologique français. Un exemple saugrenu récent : ne respectant ni les us et coutumes des états souverains Macron n’a pas trouvé de meilleure action que d’envoyer au Cameroun un ambassadeur LGBT chargé de promouvoir l’homosexualité sur son sol. Il a été déclaré immédiatement persona non grata. Macron aurait dû commencer par LGBTiser son gouvernement et les élus, histoire de voir d’abord la réaction du peuple français face à cette théorie néo-zélandaise inventée par un charlatan à partir de ses fantasmes pervers.

Une « offensive » clairement exprimée contre les projets du BRICS (en particulier russes et chinois), effectifs, salvateurs, gagnant-gagnant et souverainistes qui concurrencent de façon remarquable et à plate couture les « promesses » françaises et apparentés !

Certains gouvernants africains doivent en finir avec cette confiance aveugle à ces dirigeants dédaigneux – qui plus est sont d’ex colonisateur dont ils connaissent les turpitudes et la mauvaise foi – au point, comme on dit, de croire pouvoir « tirer du miel du derrière d’un frelon » ! Ne jamais leur faire confiance même s’il vous présente le Paradis sur la paume de votre main !

Tant que le système de pensée en France reste basé sur une doctrine de conquête, l’imposture, le discours et le comportement arrogant, les préjugés, l’exécrable prétention d’universaliser sa culture, ce pays demeurera sujet aux révoltes récurrentes, à la méfiance voire aux bravades des pays partenaires surtout africains même encore sous son influence, et à échéance à son déclin qui semble en cours puisqu’elle se place déjà sous le tutorat des USA afin de combler ses déficiences y compris militaires au regard de la réaction encore mesurée, mais foudroyante, de la Russie contre l’Otan par proxy ukrainien !

Quand toutes ces tares sont tues, dissimulées ou exacerbées par un système d’incommunication et d’imposture – qu’assurent des médias dits « mainstream » que détiennent une poignée d’oligarques propriétaires aussi de groupes financiers liés au système financier américain – manipule l’opinion d’une importante frange de la société française, en diffusant largement l’idéologie bourgeoise funeste de la doxa dominante élyséenne soutenue outre-Atlantique, il n’y a pas d’autre remède que de balayer tout ce système par une large révolte du peuple avec le concours des élites éclairées, sincères et patriotes !

Les réactions de certains pays a été de condamner le meurtre sans ambages comparées à celles de France plus ou moins claires et fermes, selon les intervenants qui suivent les officines auxquelles ils appartiennent. Ce qui est net, c’est que la plupart ont cherché à trouver des circonstances atténuantes à l’assassin, par le mensonge, jusqu’au moment où des vidéos apparaissent contredisants de façon indiscutable la narration des autorités et plus précisément celle du préfet de police. Il a fallu la déclaration du président Macron plus équilibrée et réaliste pour les voir s’aligner sans reconnaître toutefois leur méprise. Le président a jugé la mort du jeune « inexplicable, inexcusable, et d’abord, ce sont des mots d’affection, de peine partagée et de soutien à sa famille et à ses proches » ajoutant que « rien ne justifie la mort d’un jeune » en évoquant « l’émotion de la nation tout entière » tout en apportant « son soutien aux forces de l’ordre qui s’engagent pour nous protéger ».

La deuxième partie : Cachez-moi ce meurtre qu’on ne saurait admettre ! (2/2) Par Amar Djerrad. – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

URL de cet article : Cachez-moi ce meurtre qu’on ne saurait admettre ! Par Amar Djerrad. – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Un commentaire

  1. Extrait d’un article du même auteur

     » Sans intention de dicter quoi que ce soit aux dirigeants français, qu’ils soient certains que le tempérament qui permet aux algériens de juger du sérieux d’un partenaire est que ce dernier aura plus de considérations s’il défend les intérêts exclusifs de son propre pays sans autres considérations idéologiques ou politicardes opportunistes et ce, en pleine conscience et indépendance ! »

    Réitérons ce que nous avons « recommandé » il y a quelques semaines :

    « La France officielle doit, à notre sens, se débarrasser de ses psychoses qui l’empêchent de discerner le réel de l’irréel, la réflexion de l’émotionnel ; se dégager de sa vision chauvine et manichéenne dans sa politique extérieure globale et africaine en particulier ; sortir de ses rêveries et de son complexe de supériorité paralysant ; rompre avec ses mensonges, manipulations et propagande de sa presse aux ordres perroquetant leurs maitres ; revenir à l’ordre international basé sur le droit international onusien et non un ordre basé sur les « règles » … Il faut aussi qu’elle soit sincère, rationnelle dans ses actions tout en s’abstenant de s’ingérer dans les affaires, d’autres États, qui ne la regardent pas ; apprendre à vivre dans les limites de ses propres moyens et non au-dessus en accaparant indûment les richesses de certains pays. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *