Cachez-moi ce meurtre qu’on ne saurait admettre ! (2/2) Par Amar Djerrad.

« Il n’est de si petit chat qui n’égratigne »

« Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous. » (Montesquieu)

2ème Partie

Par Amar DJERRAD

Quelques réactions

* La famille du mineur de 17 ans tué va déposer plainte pour homicide volontaire contre le policier auteur du tir, annoncent ses avocats. « Son intention de donner la mort ne fait aucun doute puisqu’il résulte de la bande son de la vidéo qu’il annonce avant son tir ’’je vais te mettre une balle dans la tête’’ », indiquent-ils. « La plainte visera également son collègue pour complicité d’homicide volontaire, lequel semble faire injonction à son collègue de faire feu en disant ‘‘shoot le’’ juste avant le tir. Par ailleurs, une seconde plainte sera déposée « pour faux en écriture publique à l’encontre des policiers qui ont affirmé que le jeune homme avait tenté de commettre un homicide sur leur personne en tentant de les percuter, ce qui est formellement démenti par le visionnage de la vidéo ».(Selon France inter)

* Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, a estimé vendredi que c’est « le moment pour le pays de s’attaquer sérieusement aux profonds problèmes de racisme et de discrimination raciale parmi les forces de l’ordre » soulignant qu’il est « crucial que la police respecte à tout moment les principes de légalité, de nécessité, de proportionnalité, de non-discrimination, de précaution et de responsabilité ». Paris a jugé l’accusation de « totalement infondée ».

* Le maire de Nanterre, s’est dit lui « bouleversé par le décès du jeune homme et choqué par la vidéo du drame ». Il « appelle chacun et chacune à la retenue et à la dignité, malgré l’émotion légitime suscitée par ce drame », indique un communiqué de la mairie.

* Pour David Lisnard, président de l’Association des maires de France, l’État doit assumer sa mission de l’ordre public. « Il n’est plus possible d’accepter la banalisation des dégradations. Aujourd’hui on ne peut pas regarder la dégradation de notre nation…. Ça fait 30 ans que ça dure, c’est de pis en pis. Les prochaines émeutes dans cinq ans, dix ans, seront encore pires. Il est temps de dire maintenant qu’on veut de l’ordre », a-t-il déclaré le 2 juillet sur RTL.

* Les messages de syndicats de police française appellent à réprimer fermement les émeutiers en les qualifiant de « horde de sauvages nuisibles »

* Selon TV5 monde la défenseuse des droits Claire Hédon est très présente sur les questions des violences policières. Son institution est chargée de défendre les personnes dont les droits ne sont pas respectés et de permettre à tous un accès égal aux droits. Le 28 juin 2023, elle annonce se saisir d’office « des circonstances dans lesquelles un garçon de 17 ans a été tué à Nanterre, le mardi 27 juin 2023, en application de l’article 5 de la loi organique n° 2011-333 du 29 mars 2011, afin de les examiner au regard du respect des règles de déontologie de la sécurité et des droits de l’enfant. »

* RMC a organisé une émission sur le sujet qui semble fortement une mise en scène en y faisant réagir un auditeur, se déclarant policier de Clermont-Ferrand, suite au point de vue de l’invité le producteur Mathieu Kassovitz qui s’est dit « heureux que l’image ait pu servir à faire, en partie, la lumière sur cette affaire » en trouvant après cela « particulièrement dur de soutenir ce policier ». Ce policier donne cette explication : « La réglementation chez nous, c’est cartouche chambrée, cran à la battue et on n’a pas de cran de sécurité sur nos armes. … Ça signifie que le policier qui sort son arme, il appuie sur la queue de détente, il tire. Il n’y a pas de sécurité. La tenue de l’arme, quand on braque quelqu’un, c’est le doigt le long du conté pour éviter un mauvais réflexe, et peut-être ce qu’il s’est passé là ». « Quel plus terrible fléau que l’injustice qui a les armes à la main ? » (Aristote)

* Jean Messiha a twitté à trois reprises en 5 heures pour exprimer son inconditionnel soutien à l’assassin ! De son véritable nom Hossam Botros Messiha il est né au Caire en 1970 fils d’un père diplomate égyptien copte. Il se considère comme polémiste d’extrême droite (ami d’Éric Zemmour). Sur son Twitter, il annonce effrontément sa position :

– Je suis invité à débattre sur France24 ce mardi 4 juillet … J’expliquerai aux pays arabes qu’en France il y’a des gens comme eux, qui défendent les forces de l’ordre et qui aiment leur pays.

– La cagnotte ouverte il y a 4 jours pour la famille de notre policier Florian M. fut un symbole historique de générosité nationale. Je m’associe à la famille de Florian pour vous exprimer du fond du cœur un GRAND MERCI.

– Ils n’en dorment plus de la nuit. Cette cagnotte de la Fierté Nationale fait perdre connaissance à ceux qui n’ont aucune fierté. Désormais la France sait où sont les siens.

* La diplomatie russe, par Maria Sakharova la porte-parole, s’est moquée de la « tolérance imaginaire » de la France en conseillant aux dirigeants de reprendre leurs critiques qu’ils ont adressées à Moscou, Téhéran ou Pékin et « se les lire ». Elle a jugé que les appels à la force pour étouffer les manifestations en France montrent les contradictions incompatibles du libéralisme.

* Sans citer tous les fossoyeurs et racistes du paysage politique français (dont BHL et Zemmour des politicards non-français d’origine devenus français grâce au décret Crémieux de 1870 accordant aux « Israélites indigènes » d’Algérie la citoyenneté française), il est utile de ne pas oublier, les néo-colonisés Algériens – ayant choisi la soumission aux partisans de « l’Algérie Française », partageant et exécutant leurs actions anti-algériennes – qui sont restés muets face à ce drame. Les mandats d’arrêt internationaux obligent ! Seul l’avocat qui a enfoncé son client El Kadi Ihsan, par ses déclarations et appels à l’ingérence étrangère, se permet d’inverser les faits affirmant que les manifestants en France, malgré leur violence par le feu et la destruction, n’ont pas subi la répression des forces de l’ordre comme en Algérie lors du hirak pacifique tout en évitant de dire un seul mot sur l’assassinat du garçon, ni sur les brutalités qu’ont subi les gilets jaunes. Lui le « défenseur des droits de l’homme » (ami de P. Baudoin et de l’avocat P. Brunisso) n’a rien vu de cela parce que « sa » France des droits de l’homme doit être une référence en tout ; quoi qu’elle fasse !

Une cagnotte pour le policier F. Menesplier, l’assassin de l’adolescent

C’est Jean Messiha le polémiste d’extrême droite (ami d’Éric Zemmour) qui lance la campagne de don vingt-quatre heures après la mort de Nahel, pour « soutenir le policier Florian M. qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort » en annonçant avec éclat son succès puisqu’il est déjà à un million d’euros.

Dans la liste des donateurs, on trouve des gens dont le degré de fascisme se constate par les sommes à 4 chiffres pour subventionner un tueur en uniforme. Une manière de le féliciter financièrement.

Parallèlement, une autre cagnotte a été lancée par les collègues du tueur. Preuve que les policiers soutiennent leur collègue criminel, car ils sont de la même espèce et secte des assassins. Ils sont organisés puissamment en réseaux de solidarité pour s’entraider, même si un des leurs est un meurtrier. Ils ont donc les armes « officielles » pour tuer, le pouvoir et l’argent pour se défendre et corrompre.

Par cette action, il n’est donc pas faux que l’acte de ce policier meurtrier, soit qualifié de raciste et délibérément commis. Il n’est aussi pas faux d’affirmer qu’une frange importante des Français, dont ces collègues policiers, sont fascistes au point de subventionner l’exécution d’un adolescent.

Ce serment, tapageur, à défendre en aidant un meurtrier en l’inondant d’argent peut lui coûter plus chère. Le revers de la médaille est qu’ils suscitent un profond sentiment d’injustice et de provocation qui peuvent mettre la vie de leur « protégé » en danger au lieu de laisser la justice faire naturellement son travail. Il nous semble utile de citer ce passage d’un article intitulé « France fasciste : le tueur de Nahel bientôt millionnaire ? » publié par le site « Contre-Attaque » : « Il y a tellement de fascistes en France que des dizaines de milliers de personnes sont prêtes à subventionner l’exécution d’un adolescent. C’est ce qui se passe avec le tueur de Nahel. Le policier qui a braqué son arme sur l’adolescent de Nanterre en hurlant qu’il allait ‘‘lui mettre une balle dans la tête’’ avant de l’exécuter froidement…Florian Menesplier, un ancien militaire avant de rejoindre la police. En commettant ce crime, il a touché le gros lot. C’est un fait atroce, insoutenable, vertigineux…Le racisme et la propagande policière atteignent un niveau tel que des personnes récompensent massivement ceux qui tuent un jeune d’origine maghrébine. …Florian Menesplier sera peut-être millionnaire pour avoir tué un adolescent ! À ce rythme, le policier peut déjà s’acheter une deuxième maison voire même se mettre en retraite anticipée… Il s’agit clairement d’autre chose que de soutien, c’est un symbole : financer la répression des quartiers, faire une démonstration de suprématie blanche. Il s’agit d’une manifestation des gens lâches, une manifestation sous forme financière, de tout ce que la France compte d’amoureux de l’ordre, de syndicalistes policiers et de fascistes… Ces centaines de milliers d’euros récoltés par des fascistes pour un agent mis en examen pour ‘‘homicide volontaire’’ contre un mineur, eux, ne provoquent pas la moindre réaction gouvernementale. »

Origine des émeutes : Parents, jeux vidéo et réseaux sociaux

De ce soulèvement populaire, que l’on qualifie « d’émeute », les officiels français ont vite trouvé leurs origines parmi les joueurs des jeux vidéo, les parents ayant mal élevé leurs enfants, les réseaux sociaux dont ils comptent exiger des hauts responsables de TikTok, Snapchat et Twitter d’éliminer ou bloquer plusieurs milliers de comptes. Choses impensables qu’ils condamnent pourtant avec virulence, au nom de la liberté d’expression, pour d’autres pays contre qui ils ont usé et abusé des mêmes moyens et ruses pour les déstabiliser. Les voilà tomber dans le même piège tendu aux autres, mais qui a fonctionné seulement chez eux de façon ravageuse. L’arroseur arrosé ! Le président Macron était contraint d’annuler toutes les visites et tous ses rendez-vous pour se consacrer à la gestion de la crise par les arrestations massives et le déploiement des forces de sécurité.

Sérieusement, il aurait été plus sage et raisonnable d’attendre, pour mieux voir, que de se précipiter, par esprit sectaire (voir raciste), pour défendre sans éléments probants celui qui a causé la mort par arme à feu d’un garçon de 17 ans, même provocateur, que l’on a de surcroît surchargé de qualificatifs malsains pour le présenter comme « voyou » ! Il est incongru de s’évertuer à inventer des prétextes pour innocenter un policier assassin, en présentant son acte comme homicide involontaire dû à une manipulation inconsciente d’une arme sans cran de sécurité comme l’a fait le policier (cité plus haut) en réponse à un invité de RMC. En d’autres termes, ils veulent faire passer la m…e pour de la crème.

Au final, quelle que soit la décision de justice à l’égard de ce policier et l’argent sale récolté pour le soutenir, il sera rongé par sa conscience tout le restant de sa vie, car il sait qu’il a assassiné un adolescent. Ceux qui le défendent par la tromperie et les dons sont du même acabit que lui. Résultat de ces bourdes, c’est l’embrasement généralisé avec ses destructions et ses malheurs ; c’est aussi toute l’Institution de police avec son ministère, la presse, les responsables qui sont discrédités et honnis pour longtemps. « Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas la peine de sa faute. » (Platon)

1ère partie : Cachez-moi ce meurtre qu’on ne saurait admettre ! (1/2) Par Amar Djerrad. – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

URL de cet article : Cachez-moi ce meurtre qu’on ne saurait admettre ! (2/2) Par Amar Djerrad. – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *