Carte scolaire en Côtes-d’Armor. À Saint-Brandan, les parents disent non à la fermeture d’une classe. ( OF.fr – 27/02/23 )

Parents et enfants, rejoints par Virginie Laigle, maire adjointe de Saint-Brandanen charge des affaires scolaires, périscolaires et de la jeunesse, se sont réunis, lundi 27 février 2023, devant l’entrée de l’école, symboliquement fermée de ruban de signalisation.
Parents et enfants, rejoints par Virginie Laigle, maire adjointe de Saint-Brandanen charge des affaires scolaires, périscolaires et de la jeunesse, se sont réunis, lundi 27 février 2023, devant l’entrée de l’école, symboliquement fermée de ruban de signalisation. | OUEST-FRANCE

Les représentants des parents d’élèves de l’école des Chrysalides, de Saint-Brandan (Côtes-d’Armor) ont organisé, lundi 27 février 2023, une action de protestation en manifestant devant l’établissement.

Objectif : alerter sur la décision du comité départemental de l’Éducation nationale, qui prévoit 44 fermetures de classes, à la rentrée de septembre 2023, dans les écoles publiques des Côtes-d’Armor, dont une à Saint-Brandan.

Ce n’est pas facile d’organiser une action juste au retour des vacances, mais les parents d’élèves ne veulent pas de cette fermeture. Ils se sont mobilisés et ont relayé le message sur les réseaux sociaux, précise la représentante des parents d’élèves.

Source : Carte scolaire en Côtes-d’Armor. À Saint-Brandan, les parents disent non à la fermeture d’une classe (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *