Caudan (56). L’avenir de La Poste inquiète l’opposition (OF.fr-25/02/23)

Quel est l’avenir du bureau de Poste de Caudan ?

Jean-Michel Evanno, élu de l’opposition Caudan en transition, est intervenu sur l’avenir de La Poste au terme du conseil municipal, mercredi. L’élu indique que la fermeture du bureau de Poste, « c’est aussi l’affaire des habitants et du conseil municipal ». Mais, surtout, il dénonce la méthode de La Poste pour justifier sa fermeture et l’ouverture d’une agence postale communale. Selon lui, « la baisse généralisée de l’activité postale et la transformation des usages sont utilisés pour justifier une fermeture d’un bureau ​ ». Avec 7 000 habitants dans la commune, on peut considérer qu’une Poste ouverte plus largement serait viable. Le transfert de l’agence postale à la mairie va probablement se traduire par la création d’un demi-poste supplémentaire, un coût qui interroge l’élu.  Les communes ne sont pas là pour assurer le développement du groupe La Poste. 

L’évolution du bureau de Poste est aussi une préoccupation pour la municipalité, qui indique que des échanges se poursuivent avec l’entreprise. « En plus d’une agence postale communale, un complément via un commerce n’est pas exclu. Cela fera partie des prochaines discussions. Rien n’est établi. L’objectif de la commune est d’améliorer le service postal à Caudan avec une vision innovante ��, ​indique le maire.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/caudan-56850/lavenir-de-la-poste-inquiete-lopposition-e1d63387-7b2a-45c3-a08e-d56cd32c60ec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *