
À l’initiative du collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires, plus d’une centaine de personnes se sont réunies à Brest (Finistère), jeudi 8 mai 2025, pour réclamer la paix dans le monde.
En Palestine, en Ukraine, et dernièrement au Cachemire, entre l’Inde et le Pakistan… Jeudi 8 mai 2025, à l’heure où l’on commémore partout en France la fin de la Seconde Guerre mondiale, les conflits armés ne cessent de faire des victimes à travers le monde. « La paix est un bien fragile », constate le collectif finistérien pour l’interdiction des armes nucléaires (Cian 29) qui appelait ce jour à un rassemblement pour dire « non à la guerre ».
Sur la place de la Liberté, plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel. « La guerre est la pire des abominations, c’est notre humanité que nous défendons », scande le collectif finistérien composé d’une quinzaine d’organisations (partis politiques, syndicats et associations). Après les discours, le cortège a descendu la rue de Siam dans le calme pour manifester dans les rues brestoises et réclamer « solidarité et fraternité entre les peuples ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/cest-notre-humanite-que-nous-defendons-a-brest-plus-de-100-personnes-mobilisees-pour-la-paix-of-fr-8-05-25/