Châteauneuf-du-Faou. Les salariés de la maison d’accueil Ker Arthur ont de nouveau débrayé, ce lundi (OF 03/04/2023 19h45)

Une dizaine de salariées et salariés de la maison d’accueil spécialisée (MAS) Ker-Arthur de Châteauneuf-du-Faou (Finistère) ont à nouveau organisé un débrayage d’une heure, à 13 h 30, ce lundi 3 avril 2023. Ils comptent continuer jusqu’au jeudi 6 avril, tous les jours.

Un débrayage quotidien pour les salariés de la Maison D’ACCUEIL SPÉCIALISÉE Ker Arthur depuis vendredi 31 mars et ce jusqu’à jeudi 6, jour de grand rassemblement à Rostrenen. | OUEST-FRANCE

Une dizaine de salariées et salariés de la maison d’accueil spécialisée (MAS) Ker-Arthur de Châteauneuf-du-Faou (Finistère), qui dépend de l’association hospitalière de Bretagne (AHB), basée à Plouguernével (Côtes-d’Armor), ont à nouveau organisé un débrayage d’une heure, à 13 h 30, ce lundi 3 avril 2023.

« Tous les jours, jusqu’à jeudi »

« Nous avons décidé de débrayer chaque jour, depuis le vendredi 31 mars. Durant une heure, et avec le soutien total de Valérie Audin, directrice de l’établissement, nous serons devant l’établissement, tous les jours, jusqu’à jeudi 6 avril. Cette date est le rassemblement en commun avec toutes les structures de l’association hospitalière de Bretagne, mais est aussi la grande journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites », explique Betty Kerleroux, aide soignante au centre, élue au sein du comité sociale et économique et élue CGT.

« Notre droit au départ à la retraite à 60 ans »

Ces salariés se mobilisent pour un bon nombre de revendications, comme « notre droit au départ à la retraite à 60 ans pour tous et toutes, à taux plein, et la reconnaissance de la pénibilité, entraînant un départ anticipé à la retraite a 55 ans ! Nous exigeons l’augmentation des budgets des établissements sanitaires sociaux et médico-sociaux, dans le cadre du débat parlementaire sur le projet de loi des finances pour permettre l’augmentation des salaires et des effectifs ! »

Le renforcement des équipes, toutes catégories confondues, est aussi demandé par des recrutements à la hauteur des besoins « pour une prise en charge de qualité en toute sécurité pour la population et pour les salariés. Nous exigeons un système de santé, de protection sociale et des services publics qui répondent aux besoins de la population ! »

Source : Châteauneuf-du-Faou. Les salariés de la maison d’accueil Ker Arthur ont de nouveau débrayé, ce lundi (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *