CHU de Brest-Carhaix : le syndicat Sud santé sociaux rejoint l’appel à la grève de la CFDT (OF 11/04/2023 18h41)

La CFDT du CHU de Brest-Carhaix (Finistère) appelle les salariés de l’hôpital à faire grève mercredi 12 avril 2023, pour protester contre l’organisation du travail proposée par la direction. Le syndicat majoritaire a été rejoint, ce mardi 11 avril 2023, par Sud santé sociaux.

Une mobilisation est prévue ce mercredi 12 avril 2023, à l’hôpital Morvan, à Brest, pour protester contre un projet d’organisation du travail (photo d’illustration). | BEATRICE LE GRAND, ARCHIVES OUEST FRANCE

Le syndicat Sud santé sociaux rejoint l’appel à la grève lancé par la CFDT au CHU de Brest-Carhaix. Un rassemblement est prévu ce mercredi 12 avril 2023, de 10 h à 13 h, à l’hôpital Morvan, à Brest (Finistère). Les deux syndicats protestent contre un nouveau projet d’organisation du travail.

« Destruction de l’hôpital public »

Parmi les inquiétudes, le passage du temps de travail à des journées de douze heures, de jour comme de nuit, ou « la pression pour ne prendre que quinze jours de congé consécutifs pendant l’été », à cause du manque de personnel remplaçant.

Un projet qui, selon Sud santé sociaux, poursuit « la destruction de l’hôpital public ».

L’organisation syndicale ajoute, dans un communiqué, que « la demande d’entrevue avec la directrice générale en présence d’une délégation d’agents n’a pas eu de suite favorable ». Ils rencontreront, cependant, la direction des ressources humaines.

Source : CHU de Brest-Carhaix : le syndicat Sud santé sociaux rejoint l’appel à la grève de la CFDT (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *