Concarneau. Le dernier cardiologue a enfin une remplaçante(OF.fr-21/12/22-7h52)

À 71 ans, le dernier cardiologue de Concarneau (Finistère) a enfin trouvé une jeune remplaçante

​Depuis six ans, le praticien attendait de passer la main. À 71 ans, le docteur Patrick Bineau passe la main, avec un petit pincement de cœur, à une jeune consœur.

À 71 ans, le docteur Patrick Bineau continuait à exercer deux jours par semaine, faute de remplaçant. Le dernier cardiologue de Concarneau (Finistère) va enfin pouvoir souffler. « J’étais théoriquement à la retraite depuis six ans, confiait le cardiologue. Je ne trouvais pas de successeur. Dans un premier temps, j’avais averti l’ordre des médecins pour prévenir que j’arrêtais, puis je les avais recontactés pour leur dire que je continuais. » Là, c’est bon. Patrick Bineau va pouvoir définitivement raccrocher la blouse blanche et le stéthoscope d’ici quelques jours.

« Ce n’est pas sans un pincement au cœur […] que je cesse mon activité en cette fin d’année, sourit le médecin. J’ai cependant le plaisir et le soulagement d’annoncer l’arrivée d’une jeune cardiologue, Marie-Liesse Jean, qui me succédera à partir de la mi-janvier 2023 dans le même cabinet médical. Je lui confie une patientèle bien attachante. »

Le cabinet médical est situé au 2 bis Quai Carnot, téléphone 02 98 97 41 54.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/concarneau-29900/concarneau-le-dernier-cardiologue-a-enfin-une-remplacante-afef5118-7fa6-11ed-89df-d3079f6a5146

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *